Mises à jour mensuelles de Skype

À nos Windows Insiders : Skype Preview arrive sur mobile

Nous avons commencé à déployer la nouvelle Preview Skype pour Windows 10 mobile ainsi qu’une mise à jour de Skype Preview pour PCs Windows 10 pour les membres du Windows Insiders Program.*

Cette sortie apporte l’une de nos fonctionnalités Skype les plus demandés sur téléphone Windows 10 : la possibilité de passer des appels vidéo en groupe. Vous pouvez avoir jusqu’à 25 amis et membres de la famille ensemble lors d’un appel vidéo gratuit de groupe, parler en tête à tête sur un appel avec un seul interlocuteur, envoyer des messages à vos amis en un clin d’œil pour partager des photos, des émoticônes et des Mojis histoire de rajouter du piment à votre conversation. Vous pouvez également répondre rapidement aux messages Skype : plus besoin d’ouvrir Skype.

new Skype Preview for Windows 10 Mobile

Plus tard dans le courant de cet été, nous sortirons de nouvelles fonctionnalités pour Skype sur Windows 10 Mobile, dont le relais de SMS. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez envoyer des SMS à partir d’un PC sous Windows 10 ou d’un téléphone Windows 10, vous donnant la capacité d’envoyer et de recevoir des SMS, des messages de groupe et des photos grâce à une seule application, ainsi qu’une vue unifiée de vos conversations SMS et Skype.

Cette mise à jour de Skype Preview est également disponible pour PCs Windows. Depuis notre dernière mise à jour, nous avons ajouté beaucoup de fonctionnalités populaires dans d’autres clients Skype : vous pouvez appeler des lignes mobiles et fixes à bas prix, laisser et recevoir des messages sur répondeur, mettre un appel en attente et répondre à un appel même si vous êtes déjà en cours d’appel avec un appel en attente. Nous avons fait en sorte de rendre plus faciles vos recherches de personnes. Nous avons ajouté des outils de collaboration supplémentaires tels que le partage de fichiers et d’écran, ainsi que la traduction pour les appels audio et vidéo. Nous avons également sorti un aperçu des robots Skype afin d’apporter des produits, services et du fun dans les conversations quotidiennes sur Skype. Finalement, nous avons grandement amélioré les performances générales et l’expérience utilisateur de l’application. Allez-y, essayez !

UWP-Desktop

* Le Windows Insider Program de Microsoft vous permet de vous inscrire pour recevoir des mises à jour du système d’exploitation Windows avant leurs sorties publiques. Le programme est ouvert à n’importe qui, y compris les early adopters et les fervents de Windows qui aiment tester des logiciels en version bêta et désireux de fournir leurs impressions à Microsoft.

 

Skype – notre voyage

Au cours des dix dernières années, Skype est devenu un outil essentiel pour de nombreuses personnes à travers le monde. Les familles partagent des moments spéciaux ensemble, les étudiants vont au delà des murs de la salle de classe pour apprendre autrement et les collègues travaillent de pratiquement n’importe où. Nous avons connaissance du privilège et de la responsabilité de nous assurer que Skype continue à servir nos centaines de millions d’utilisateurs, tout en nous assurant qu’il évolue en même temps que la technologie.

Récemment, nous nous sommes concentrés sur la transition de Skype d’un système pair-à-pair (peer-to-peer) vers une architecture cloud moderne et optimisée pour les mobiles. En nous déplaçant dans le cloud, nous avons pu améliorer de manière significative des fonctionnalités existantes telles que le partage de fichiers et les messages vidéo et nous pouvons en sortir de nouvelles, comme l’appel vidéo de groupe, Skype Translator et les robots Skype pour en citer quelques-uns.

Skype mobile group video calling

La transition est en cours depuis un moment et n’est pas encore tout à fait terminée. L’équipe travaille dur pour s’assurer que nos utilisateurs puissent continuer à utiliser Skype sans à-coup lors de la transition. Parfois, des soucis imprévus sont survenus, comme les messages non-synchronisé à travers vos appareils, ou des notifications en retard. Sachant l’impact de ces soucis pour nos utilisateurs, nous corrigeons ces problèmes aussi rapidement que nous le pouvons. Nous demandons à tous nos utilisateurs de mettre à jour Skype afin de les assurer de nos dernières corrections et améliorations et pour permettre une transition douce vers le cloud. Pendant cette transition, nous apportons quelques changements aux appareils et aux systèmes d’exploitation supportés :

Support futur d’appareils et de systèmes d’exploitation – la vitesse à laquelle les changements s’effectuent au sein de notre industrie signifie que les appareils et systèmes d’exploitation utilisés par la majorité changent avec le temps. Notre engagement de fournir les meilleures expériences multiplateformes exige que nous évaluions continuellement quand il est temps de nous concentrer sur les plateformes du futur. Cela signifie parfois que nous devons arrêter de supporter certains appareils et systèmes d’exploitation.

Ces décisions sont dures à prendre, mais elles sont nécessaires pour que Skype puisse avancer et fournir de nouvelles expériences sur des appareils capables de les supporter. Ainsi, nous commencerons à mettre en application ces changements au cours des mois à venir. Vous pouvez visiter notre site de support pour découvrir quels appareils et systèmes d’exploitation Skype supportera à l’avenir, mais pour vous donner un exemple, nous continuerons de supporter Windows 7, 8, XP et Vista, Yosemite sur Mac, iOS 8 et les systèmes d’exploitations Android 4.03.

Nous encourageons chaque personne inclus à se mettre à jour pour continuer d’utiliser Skype et bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de capacités améliorées.

Investissements dans les plateformes principales et le Web – en concentrant nos efforts sur les appareils et systèmes d’exploitation utilisés par la majorité de nos utilisateurs, nous pouvons concentrer nos efforts sur le plus important, comme la qualité d’appel et les nouvelles fonctionnalités. Nous nous concentrerons sur l’application récemment sortie UWP, plus rapide, plus légère et responsive pour Windows 10, Skype pour iPhone, iPad et Android, ainsi qu’une version native Web de Skype pour les autres plateformes supportées telles que les précédents systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux, qui tireront bénéfice de la dernière technologie ORTC ou WebRTC sur lesquelles nous avions travaillée l’année dernière.

Introducing Skype for Linux Alpha

La transition de Skype au cloud est un effort technique énorme mais nécessaire et nous croyons fermement en celui-ci. Nos utilisateurs sont au cœur de tout ce que nous faisons et cette transition nous permettra de satisfaire leurs besoins dans les années à venir.

Tant de dur travail a été déjà effectué et nous nous attendons à ce qu’il soit terminé dans les mois à venir. Merci de votre soutien pendant que nous continuons à faire évoluer Skype pour tirer bénéfice du meilleur de la technologie aujourd’hui et demain.

Skype 6.20 pour iOS : trouvez des robots, notifications améliorées et chat

Nous avons sortie Skype 6.20 pour iPhone et iPad sur l’App Store iOS. Cette mise à jour inclut des améliorations à la découverte de robots et aux notifications. Jetez un coup d’œil sur ce qu’il y a de nouveau ci-dessous et téléchargez la dernière version aujourd’hui.

Découvrez et mettez en favori les robots Skype

Fin mars, nous avons présenté Skype Bots sur Skype pour iPhone et iPad. Les robots apportent des produits, des services et du fun dans les conversations quotidiennes sur Skype. Vous noterez que dans cette mise à jour nous avons ajouté une icône de robot à l’onglet « Récents », ce qui rend la découverte de robots vraiment simple. Tapotez simplement l’icône pour ouvrir la liste de robots Skype avec lesquels vous pouvez commencer à discuter. Nous avons également rendu possible l’ajout aux favoris d’un robot, vous pourrez ainsi toujours le trouver en haut de votre liste de contacts Skype.

How to add Skype Bots

La découverte améliorée de robots Skype n’est pas le seul changement que nous avons faits dans Skype 6.20. Nous avons également amélioré la fiabilité des notifications et nous sommes assurés que les conversations rendues silencieuses n’apparaîtront plus dans votre compte de messages non-lus. Nous avons également écouté vos commentaires et avons mis à jour l’expérience de messagerie vocale.

 

Skype pour Linux alpha et appeler sur Chrome et Chromebooks

Nous sommes heureux d’avoir lancé la version Alpha d’un nouveau client Skype pour Linux. Cette sortie réaffirme notre engagement envers un groupe important de personnes ; la communauté Linux.

Comme vous avez pu le deviner grâce au nom, Skype pour Linux Alpha n’est pas un client Skype encore entièrement fonctionnel Nous le partageons avec vous maintenant, car nous souhaitons le rendre accessible aussitôt que possible. Une fois que vous avez téléchargé l’app, vous verrez qu’elle est très différente du client Skype pour Linux que vous utilisiez jusqu’à aujourd’hui. Par exemple, vous utiliserez la toute dernière interface Skype, rapide et responsive. Vous pouvez partager des fichiers, des photos et des vidéos, ainsi qu’un grand nombre de nouvelles émoticônes.

Introducing Skype for Linux Alpha

Alors que nous développons cette nouvelle version de Skype pour Linux, nous avons besoin de vous pour tester, nous donner votre avis et nous aider à donner la priorité à certaines fonctionnalités. Vous verrez qu’avec la version Alpha de Skype pour Linux, qui utilise notre architecture nouvelle génération d’appel, vous pourrez appeler vos amis et votre famille sur les dernières versions de Skype pour Windows, Mac, iOS et Android, mais vous ne pourrez pas passer ou recevoir des appels depuis et vers des versions précédentes de Skype pour Linux (4.3.0.37). Nous vous invitons à fournir autant de commentaires que vous le pouvez sur Skype pour Linux Alpha, de façon à ce que nous puissions continuer d’améliorer la fiabilité d’appel.

Skype for Linux Alpha

Dirigez-vous vers la Communauté Skype pour en savoir plus, télécharger l’Alpha et nous donner votre avis.

Mais ce n’est pas tout !

Il y a quelques mois de cela, nous avons annoncé les appels gratuits et sans plugins via ORTC sur Skype pour le Web, Outlook et sur les Web Apps d’Office, en utilisant Microsoft Edge. L’ORTC permet de réaliser des appels gratuits audio et vidéo sur Skype sans avoir besoin de télécharger une app ou un plugin de navigateur. C’est donc vraiment facile de commencer à utiliser Skype.

Maintenant, tous ceux utilisant un Chromebook ou Chrome sur Linux peuvent désormais visiter web.skype.com et réaliser des appels avec un ou plusieurs interlocuteurs en plus des fonctionnalités de conversation actuelles. C’est une fois de plus une version Alpha de Skype basée sur le WebRTC et hérite donc des mêmes fonctionnalités que la version Alpha du client Skype pour Linux. C’est notre premier pas sur le chemin de mise en place des capacités ORTC au-delà de Microsoft Edge. En tant que tel, nous voulons connaître votre avis pour nous aider à fournir plus de joie et de bonnes surprises ces prochains mois.

Les appels vidéo et les appels vers les lignes fixes et mobiles viendront prochainement sur les navigateurs Chrome sur Linux et Chromebooks, gardez donc un œil sur le blog pour de prochains articles dans les semaines et mois à venir.

C’est un moment incroyable pour les centaines de millions de personnes qui utilisent Skype sur leur ordinateur. Avec la Preview de l’app Skype for Universal Windows Platform menant son bonhomme de chemin pour les utilisateurs de Windows 10 et notre investissement dans les technologies ORTC et WebRTC vous apportant la meilleure des expériences Skype, nous sommes tournés vers l’avenir !

 

Skype célèbre A Head Full Of Dreams avec des Mojis Coldplay en exclusivité

Skype s’est associé avec le phénoménal groupe Coldplay pour créer un nouvel ensemble exclusif de Mojis juste pour vous.

Introducing Coldplay Mojis

Coldplay est connu pour sa nature collaborative et son esprit d’unité et ces valeurs sont importantes pour nous aussi ici chez Skype. Ainsi nous nous sommes associés avec Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman, Will Champion et leur cinquième membre et directeur artistique Phil Harvey, qui raconte leur joie :

« Ce qui est impressionnant à ce propos, c’est que ça va être pour les gens une manière de communiquer, de s’exprimer, de réunir les gens et j’ai juste pensé que ça collait vraiment bien avec notre musique. »

Les paroles, la musique et les animations se combinent admirablement pour donner l’émotion

Les Mojis célèbrent le dernier album et la dernière tournée de Coldplay, A Head Full Of Dreams. Chaque Moji est basé sur une piste de l’album, retravaillée en exclusivité par le producteur du groupe aux multiples Grammy, Rik Simpson. Ses mixes sont couplés à de nouvelles animations basées sur l’œuvre originale A Head Full Of Dreams. Le résultat est un bel ensemble de clips vidéo qui ajouteront de la couleur à vos conversations Skype, conçu pour exprimer tout une gamme de sentiments.

Introducing Coldplay MojisPhotographie : Miller

Le batteur Will Champion nous raconte comment ces nouveaux Mojis Skype permettront à leurs fans de s’exprimer :

« Nous essayons énormément de créer de la proximité lors de nos tournées et lorsque nous rencontrons nos fans. Quand nous contactons des gens, que ce soit à travers nos tournées ou quoi que nous fassions, nous essayons de faire en sorte que l’on se sente unis. Un sentiment d’espoir, de positivité et d’amour, au final. »

Le chanteur principal Chris Martin explique leur propre processus artistique :

« Souvent dans le studio, nous avons une salle où nous allons pour peindre, dessiner et faire un peu de tout. Nous pensons à la jaquette en même temps que la musique nous vient. Ce qui est également cool, c’est que la jaquette pour cet album possède un bon nombre de petits motifs… Ils se prêtent bien à une utilisation en tant que Mojis. »

Introducing Coldplay Mojis

 

C’est vraiment un partenariat génial pour nous. Non seulement pour cette collaboration unique en son genre, mais aussi parce que les animations de ces Mojis sont différentes de tout ce qu’on a pu voir auparavant. Mais assez parlé de nous. Voici Coldplay partageant avec leurs propres mots leur ressenti au sujet de la collaboration…

Nous sommes incroyablement fiers de nos nouveaux Mojis célébrant le dernier album de Coldplay, A Head Full Of Dreams, et espérons que vous aimerez les utiliser autant que nous avons eu plaisir à les créer.

Passez à la dernière version de Skype pour être certain de profiter de la totalité des émoticônes disponibles.