Raccourcir la distance entre la maison et un voyage à l’étranger

Tara Cappel est une passionnée de voyages.

À un tel point qu’elle a lancé sa propre entreprise de voyage appelée For The Love Of Travel (ndlr : “Pour l’amour du voyage”) afin rendre plus facile l’accès aux bénéfices du voyage comme l’ouverture d’esprit à de jeunes personnes occupées et concentrées sur leur carrière, tout en conservant son emploi à plein temps.

Là où tout a commencé ; le premier travail touristique de Tara était de vendre des excursions au Colisée de Rome
Là où tout a commencé ; le premier travail touristique de Tara était de vendre des excursions au Colisée de Rome

« Le voyage et l’étendue des expériences qui en font partie ont eu un impact majeur sur moi-même et la façon dont je vois le monde. Vous vous rendez compte de beaucoup de choses sur le monde et sur vous-même quand vous sortez de votre cocon et je pense qu’il est vraiment important que les jeunes puissent observer différentes cultures pour pouvoir participer au sein d’un dialogue plus global. »

« J’ai également aimé l’idée des voyages de groupe parce que je pense qu’à l’ère du tout-numérique, nous nous cachons souvent derrière nos écrans d’ordinateur ou de téléphone et nous loupons beaucoup d’occasions de rencontrer de nouvelles personnes. Mais en voyage, je sais que votre monde s’ouvrent de façon exponentielle avec chaque personne que vous rencontrez. C’est, à mon avis, l’aspect le plus important du voyage, et c’est pourquoi le lien est si important pour nous en tant qu’entreprise. »

Elle a commencé à utiliser Skype pour la première fois dans le but de garder contact avec ses amis de sa ville natale et sa famille alors qu’elle voyageait, et avec des amis qu’elle avait rencontrés à l’étranger.

« On ne croirait pas que je suis SI LOIN lorsque mes proches peuvent voir où je suis. Quand j’habitais en Italie, j’utilisais Skype pour montrer à ma maman mon appartement et je sais que ça l’a vraiment aidé à oublier la distance. C’est également vraiment fun d’utiliser Skype pour revoir des amis du monde entier que je n’ai pas vu depuis un moment. Évidemment vous pouvez rester en contact avec d’autres médias sociaux mais il y a quelque chose de spécial dans le fait de pouvoir parler en tête à tête en temps réel. »

 Tara Cappel sur Skype avec sa maman
Tara Cappel sur Skype avec sa maman

Son expérience personnelle avec Skype l’a menée à le considérer comme un véritable outil d’entreprise et pour l’industrie du voyage. Elle utilise Skype avec beaucoup de ses fournisseurs internationaux, et le trouve très personnel. En fait, elle suggère presque toujours un appel Skype en rencontrant un fournisseur pour la première fois, puisqu’elle croit qu’il est beaucoup plus facile de parler via vidéo plutôt que par email.

« Je trouve que les appels vidéo Skype sont super importants pour la première réunion et indépendamment de la barrière linguistique, parce qu’ils aident à établir un rapport plus personnel. En outre, dans l’industrie de tourisme, du moins où nous opérons actuellement, l’anglais est assez universel donc la plupart des personnes avec qui nous travaillons le parle bien. C’est si facile de se connecter, et un bon nombre de personnes l’utilisent, c’est donc plus facile que d’avoir affaire aux codes de pays et les frais d’itinérance incertains. Le Crédit Skype est aussi très pratique dans ce cas. Et j’aime qu’il ajoute automatiquement l’équivalent de 10€ de crédit lorsque je n’en ai presque plus, comme ça je n’ai pas à ajouter manuellement du crédit à chaque fois. »

Voyage découverte à Zurich en Suisse
Voyage découverte à Zurich en Suisse

Son équipe utilise également Skype lorsqu’ils conçoivent leurs itinéraires uniques et bien pensés incluant les attractions principales, même s’ils se concentrent plus sur des expériences culturelles authentiques. Pour accomplir cela, ils travaillent des heures et des heures sur la planification de chaque voyage et travaillent en étroite collaboration avec les fournisseurs locaux.

« J’utilise Skype dans la phase de planification pour voir des endroits comme des hôtels ou des restaurants où je ne peux pas aller en personne parce que c’est plus précis que des images qui peuvent être mises en scène et retouchées, » indique Tara.

En plus des appels vidéo, Tara utilise également la messagerie instantanée pour communiquer avec ses collègues et fournisseurs, ainsi que pour planifier des réunions.

« C’est une agréable manière de communiquer parce que vous pouvez voir quand ils écrivent comme si vous vous envoyiez des textos l’un l’autre, ça rend les choses plus personnelles que par email. Et vous pouvez utiliser des émoticones ! J’ADORE les émoticones Skype. Elles ont tant de caractère. Si je devais sélectionner ma favorie, je dirais celle qui dit oui de la tête (nod). Et puis celle du attends !… (wait) »

 Cours de macarons à Paris
Cours de macarons à Paris

Tara a deux autres fonctionnalités qu’elle adore sur Skype : Skype WiFi qu’elle utilise énormément. Pour elle, c’est une sacrée veine, puisqu’il y a plus de 2 millions de hotspots à travers le monde. Et puis il y a le partage d’écran. Elle trouve le partage d’écran particulièrement utile parce que son concepteur est à Denver mais pour For The Love Of Travel est situé à Los Angeles.

« Je suis vraiment embêtante lorsqu’il s’agit de conception graphique donc on utilise le partage d’écran Skype pour travailler ensemble plutôt que de s’envoyer des centaines de versions, » explique-t’elle. « Ça économise beaucoup de temps et d’espace de stockage email. Il n’y a littéralement aucune autre manière efficace que je connaisse pour regarder l’ordinateur de quelqu’un d’autre si vous n’êtes pas juste à côté de lui ! »

Même si Tara parle déjà italien et français (et un peu allemand), elle s’intéresse à Skype Translator, qu’elle n’a pas encore eu besoin d’utiliser, mais elle le garde en tête pour de futures aventures.

« Ça a l’air étonnant ! Je suis impatiente de l’essayer. »

Pour Tara, il est très important que les jeunes puissent observer différentes cultures pour pouvoir participer au sein d’un dialogue plus global.

« C’est super dur de planifier un voyage à l’étranger avec des amis et ce n’est pas donné à tout le monde de voyager en solo. En même temps, les excursions de groupe sont connues pour avoir un feeling très scripté et touristique qui n’attire simplement pas ma génération, » raconte Tara. « C’est pourquoi je me mets à concevoir des voyages qui présentent des personnes à une culture plutôt que de sprinter sur un parcours touristique. Je veux que les personnes aient l’impression de ne faire qu’un avec la culture même si l’on a seulement une semaine pour l’explorer. »

Nous sommes tellement heureux que Skype aide son entreprise à atteindre cet objectif !

Photos avec l’aimable autorisation de FTLO Travel

***

Pour en apprendre plus sur les fonctionnalités Skype mentionnées dans l’histoire de Tara, cliquez sur les liens ci-dessous :

Pour de meilleures performances, vérifiez que vous avez la plus récente version de Skype sur tous vos appareils.