Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Qui gagnera la Coupe du Monde cette année ? La France, bien sûr !

Vous vous souvenez sûrement de Léni Maroglou, le co-fondateur de Carpe Dièse, l’école de musique donnant des cours de musique partout en France et à l’étranger via Skype ? Eh bien, Léni n’est pas seulement un passionné de musique ; nous avons appris récemment qu’il était également fan de football. Et puisque la Coupe du Monde bat son plein, nous avons pu nous rendre compte que Léni était un fervent supporter de l’équipe de France, et que pour lui, nos chances de gagner l’ultime compétition sont loin d’être minces…

D’abord, notre aficionado est bien équipé puisqu’il utilise Skype au quotidien pour travailler avec les professeurs de musique, ses partenaires et ses collaborateurs ; il compte bien optimiser l’outil ces prochaines semaines pour vivre pleinement cet évènement : « Je ne pense pas changer mes habitudes, par contre les discussions vont probablement tourner beaucoup plus autour du foot que du boulot.. »

Nous sommes prévenus, les prochains jours vont être sportifs !

Si l’on se souvient du passé un peu entaché par la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, Léni reste très confiant sur le potentiel des Bleus au Brésil qui pourraient nous réserver de belles surprises. Léni souligne le talent des joueurs de l’équipe de France qui évoluent à des postes clés dans les plus grandes équipes d’Europe. Deuxième point mis en avant par Léni, très important dans une équipe, les français semblent très soudés depuis le début des entraînements et des matchs de préparation et montent petit à petit en puissance. Enfin, les Bleus ont un esprit plus combattant ce qui leur a permis de gagner le soutien de tous les fans de sport – contrairement aux années précédentes où l’équipe, les médias et les fans paraissaient un peu désunis.

« Le meilleur atout de l’équipe de France pour gagner la compétition ? Sa jeunesse qui va lui permettre de surprendre ses adversaires. »

On oublie donc le passé et on va de l’avant. D’ailleurs, il faut conjurer le sort ; là où certains élaborent des danses de la victoire, inventent des incantations vaudou ou se recueille entre fans pendant quelques minutes, Léni a toujours un médiator à portée de main – équivalent de porte-bonheur – et son rituel est de jouer la Marseillaise à la guitare avant le début de chaque match !

Bien que talentueux et frais, les Bleus auront aussi besoin d’un peu de réussite et du support des fans pour faire face aux nations adverses qui peuvent se montrer dangereuses. Côté Européen, même si Léni ne semble pas trop inquiété par l’Angleterre qui n’a pas été très performante cette année ou même l’Espagne qui connaît une légère baisse de régime, il se méfie de l’Allemagne car c’est une équipe constante, offensive qui produit du jeu, et surtout, qui marque. Le co-fondateur de Carpe Dièse nous confie que le géant brésilien constitue la plus grande menace pour l’équipe de France, mais il espère une finale France-Brésil : « Avec le match qu’ils ont vécu en 1998, les brésiliens ont une furieuse envie de se venger sur leur terrain.. avec le support de leur supporter et Zidane en moins, on pourrait s’attendre à un match difficile et d’anthologique ! »

Et vous, comment utiliserez-vous Skype dans ce contexte de Coupe du Monde ? Pensez-vous que l’équipe de France a des chances de gagner ? Partagez votre avis sur Twitter et Facebook !

Photo Leni

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s