Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Fête des Pères : des astuces Skype pour les papas éloignés

Ah, la Fête des pères – une journée spéciale au cours de laquelle les enfants inondent leur papa d’amour et d’attention. Et pour les pères qui ne peuvent pas être avec leurs enfants en personne le 15 juin parce-qu’ ils sont en service au sein de l’armée, qu’ils ne vivent pas sous le même toit que leurs enfants ou qu’ils sont en déplacement professionnel ?

Heureusement, la technologie, telle que Skype, permet aux papas et à leurs enfants d’être ensemble peu importe la distance les séparant. Vous connaissez quelqu’un qui ne sera pas avec ses enfants le 15 juin ? Voici 5 façons pour que les papas éloignés puissent célébrer la Fête des Pères et créer des moments inoubliables avec leurs enfants le reste de l’année – où qu’ils se trouvent :

Organisez un repas de famille : asseyez-vous avec vos enfants via un appel vidéo Skype et profitez d’un repas ensemble. Vous n’êtes pas obliges de manger la même chose (surtout s’il y a un décalage horaire), mais manger et de prendre des nouvelles vous donnera l’impression d’être vraiment tous ensemble malgré la distance.
• Lisez une histoire du soir : vous avez un enfant en bas-âge ? Avant que le petit dernier aille se coucher, lisez-lui son conte préféré via Skype – sur n’importe quel appareil mobile comme une Surface 2 ou un smartphone iOS – pour qu’ils puissent s’endormir au son de votre voix. Vous aurez le sentiment de faire partie du rituel nocturne de votre enfant. Ce dernier adore lire ? Laissez-le ou la vous faire la lecture !
• Enregistrez un message vidéo mignon : envoyez un message vidéo Skype à vos enfants leur rappelant pourquoi vous les aimez. Ils pourront visionner vos sentiments virtuels (jusqu’à 3 minutes)dès qu’ils auront besoin d’entendre un peu leur papa.
• Faîtes-en une réunion de famille : grâce aux appels vidéo de groupe Skype (désormais gratuits sur Xbox One, le bureau Windows et Mac), toute la famille peut participer – d’autant plus si les fils et les filles en âge d’aller à l’université et les grands-parents sont dispersés dans le pays (ou sont juste dans différentes pièces de la maison).
• Prenez plus de crédit : avec la carte cadeaux Skype, vous pouvez rester connectés à vos enfants qu’ils soient en colonies de vacances ou qu’ils étudient à l’étranger, à tout moment et sur n’importe quel appareil.

Si vous souhaitez lire des anecdotes de papas qui utilisent Skype pour rester connectés, visitez notre page skypemoments.com. Comme toujours, vous pouvez nous retrouver sur Twitter ou Facebook pour nous dire comment vous célébrerez cette Fête des Pères.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s