Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

L’ultime guide pour réussir brillamment un entretien d’embauche par Skype

Image 1

L’université est terminée. Et maintenant ?

Image 2Chercher un emploi est scandaleusement stressant. Mais ça ne doit pas forcément être le cas, surtout avec l’aide de quelqu’un qui a été à votre place. Lauren Berger, la fondatrice d’internqueen.com et porte-parole de Microsoft Windows, partage son point de vue sur la recherche d’emploi à l’heure de l’âge digital et sur la façon d’obtenir le job de ses rêves.

Qu’est-ce qu’internqueen.com et pourquoi vous être lancée dans ce domaine ?

J’ai fait 15 stages avant d’obtenir mon premier job. J’ai fondé internqueen.com car je trouvais qu’il manquait des plateformes pour aider les étudiants à trouver des stages. Mon but est de les aider à réussir— tout est possible !

Comment l’espace de carrière et de réseau a-t-il changé depuis votre expérience universitaire ?

Aujourd’hui, ceux qui cherchent un emploi utilisent la technologie pour trouver des entreprises, les rechercher sur les réseaux sociaux et les contacter pour des entretiens informatifs – souvent via Skype. Etre au courant des derniers programmes, des dernières applis, et des derniers appareils vous aide à vous démarquer.

Image 3

De quelles façons les étudiants et les gens à la recherche d’un emploi peuvent-ils utiliser la technologie à leur avantage sur le marché du travail d’aujourd’hui ?

La manière la plus facile d’avoir l’avantage sur le marché du travail aujourd’hui : synchronisez votre ordinateur portable, votre téléphone portable et votre tablette !
Je trouve que OneNote est très utile lors du stade de recherche d’un emploi. Cela regroupe tout – les notes, les photos, les liens – et synchronise dans un seul et même endroit. Le stockage dans le Cloud est un MUST ! J’utilise OneDrive pour garder les documents et photos importants à portée de main (parfait pour les CV). Et j’encourage aussi les étudiants à être complétement à l’aise quand ils utilisent Skype – c’est la meilleure solution lorsqu’on a un entretien informatif et des entretiens d’embauche avec des entreprises localisées dans d’autres villes.

Des erreurs de débutants à éviter sur Skype ?

Habillez-vous de manière appropriée. Beaucoup de gens pensent qu’ils n’ont pas besoin de porter un pantalon par exemple, mais que se passerait-il si vous aviez besoin de vous lever ? Autre chose : chaque entretien Skype devrait se faire dans un environnement calme et rangé. Assurez-vous que votre espace soit net et que le chien n’aboie pas !

Image 4

Quelle est votre réussite Skype la plus récente ?

Grâce à Skype, vous pouvez explorer le monde tout en travaillant sur votre carrière future. Ce semestre, j’ai travaillé avec des étudiants qui étudiaient à l’étranger, en Australie et à Londres. Ils souhaitaient avoir un stage à leur retour aux Etats-Unis, et le fait d’avoir pu faire des entretiens via Skype leur a permis d’en obtenir un !

Existe-t-il d’autres façons d’utiliser la technologie pour les nouveaux diplômés dans leur quotidien – pour un passage plus facile dans la « vraie vie » ?

Une fois que vous quittez la vie étudiante, la technologie comme Skype peut vous aider à garder contact avec des amis où qu’ils soient grâce à la messagerie instantanée, les appels voix et les appels vidéos.
Skype est un outil indispensable et quasiment omniprésent dans votre vie, même lorsque vous obtenez un travail – mon équipe chez internqueen.com utilise Skype tous les jours !

A présent, soyez prêts à conquérir la vie après l’université et téléchargez la dernière version de Skype.

Lauren Berger est la présidente et fondatrice de internqueen.com, et auteur de deux livres, Beaucoup de Travail et Peu de Loisir et Bienvenus dans la Vraie Vie.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s