Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

56% des Français vont fêter la Fêtes des Mères malgré la distance grâce à Skype

Les familles modernes sont de plus en plus dispersées, parents et enfants vivent parfois de manière très éloignée. A l’occasion de la Fête des Mères, Skype a interrogé ses utilisateurs* partout dans le monde pour connaître leur attachement à cette fête célébrée aux quatre coins du monde, mais aussi révéler la réalité vécue par les familles modernes.

A019_C004_0612O3_0005886F_D2_V1_0015_0949431_v2

Si 34% des Français ont prévu de voir leur mère à l’occasion de la Fête des Mères, un peu moins de la moitié d’entre eux (45%) savent d’ors et déjà qu’ils ne pourront pas rendre visite à leur mère le 25 mai prochain. Les autres hésitent encore. Cela semble indiquer que les Français ne sont pas très attachés à la fête en tant que telle, là où d‘autres nationalités apparaissent plus fidèles à la tradition, comme au Brésil, puisque six Brésiliens sur dix ont prévu de rendre visite à leur mère.

90% des personnes interrogées sont convaincues que leur mère sera ravie de recevoir un appel Skype si elles ne peuvent pas être présentes en personne le 25 mai

Même si les Français semblent un peu réticents, ils n’en auront pas moins quelques attentions pour leur maman, puisque plus de la moitié d’entre eux (56 %) prévoient de faire un appel en vidéo pour « voir » leur mère. Une attention qui ravie les mamans, puisque près de de 9 mamans sur 10, qui n’auront pas la chance d’être entourées de leurs enfants, souhaitent recevoir un appel en vidéo de leurs enfants à cette occasion. Alors, à tous ceux qui n’y ont pas encore songé, connectez-vous dimanche 25 mai pour un appel vidéo sur Skype !

56% des enfants ont indiqué que Skype leur permet de se sentir plus proche de leur mère

Plus généralement, cette étude révèle que les utilisateurs français de Skype sont très attachés à ce moyen de communication et le plébiscitent pour passer du temps avec leur famille lorsqu’ils en sont éloignés. La France est l’un des pays où le plus de participants ont déclaré que Skype leur permettait de se sentir plus proches de leur famille. Beaucoup reconnaissent que Skype a amélioré leur relation avec leur mère, pour certains Skype est même le moyen de communication le plus utilisé avec leur maman (48%). Un constat partagé par les mamans qui, pour 85% d’entre elles, reconnaissent se sentir plus proches de leurs enfants grâce à Skype.

Pour les utilisateurs qui ne seront pas présents pour la Fête des Mères, Skype propose plusieurs fonctionnalités qui leur permettront de passer un moment privilégié avec leur mère et de se sentir proches malgré les kilomètres qui les séparent :

Les appels vidéos : à défaut d’être physiquement présents le 25 mai, les utilisateurs peuvent toujours passer un appel vidéo à leur mère pour célébrer cette occasion très spéciale ensemble uniquement séparés par un écran, sans frais ni contrainte de temps.

Les appels vidéos groupés : comment encore plus ravir les mamans ? en réunissant tous ces enfants sur Skype ! depuis quelques semaines, les appels vidéo groupés sont gratuits sur Xbox One, Windows et sur Mac.

La messagerie vidéo : cette fonctionnalité est très utile pour les personnes qui ne pourront pas se connecter en même temps – par exemple si le décalage horaire est trop important. Les enfants auront la possibilité de s’enregistrer et d’envoyer une vidéo touchante, humoristique, ou originale que leur mère pourra visionner lorsqu’elle ouvrira sa session Skype.

Envoi de fichiers : pour ceux qui souhaitent faire de cette Fête des Mères un évènement original, l’envoi de fichiers peut-être le bon moyen de faire parvenir à leur maman une e-carte de leur création, ou pourquoi pas ses photos ou chansons favorites.

Skype continuera à proposer des solutions toujours plus innovantes et simples afin que les gens partout dans le monde puissent partager des moments inoubliables avec leurs proches, même à des centaines de kilomètres les uns des autres.

* Etude conduite en ligne par Idea Lab pour Microsoft auprès de 5651 utilisateurs de Skype partout dans le monde (Etats-Unis, France, Allemagne, Mexique et Brésil) entre le 14 mars 2014 et le 3 avril 2014.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s