Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Spécial Fête des Mères : conseils pour bien choisir son bijou

Il est temps de se préparer pour la fête des Mères ! Et certains d’entre vous veulent sûrement faire de cet évènement une occasion spéciale, en offrant un bijou par exemple. Eh bien, réjouissez-vous car nous avons décidé de vous aider ! Pour vous, nous nous sommes entretenus avec Julie Pierre, employée chez Gemmyo – la marque de joaillerie et site d’e-commerce – afin qu’elle nous donne ses conseils pour choisir le bijou qui plaira à votre maman.

Depuis son arrivée en juillet 2013, Julie travaille en étroite collaboration avec Pauline Laigneau, la fondatrice de l’entreprise, sur divers sujets – notamment le site internet, l’éditorial, le service client, mais elle a également le rôle de styliste de la Maison Gemmyo. Bien qu’elle ait fait des études plutôt classiques en école de commerce, Julie a une grande passion pour la joaillerie, passion qu’elle tient de son grand-père lui-même joaillier.

mada express 270

Les Types de Bijoux
Nous avons donc fait appel à ses talents afin qu’elle nous donne quelques conseils dans le choix d’un bijou. Première règle : il n’y a pas de règle universelle ! Julie rappelle que « les choix doivent surtout se faire en fonction des goûts de chacun. »

Pour la fête des Mères, Julie conseillerait un pendentif, qui, selon, elle, demeure le choix le plus sûr. « La bague a une connotation plus romantique et amoureuse. Les boucles d’oreilles sont aussi un bon choix, à condition d’être sûr que votre maman ait les oreilles percées. Le pendentif se porte et plaît facilement. »

Les Pierres
Si vous ne savez pas du tout par où commencer, le plus simple est de choisir la pierre d’abord, puis le métal qui la mettra le mieux en valeur. Là encore, cela dépend des goûts de chacun, mais si l’on n’est pas sûr de soi, notre experte avise de se fier au teint, à la couleur des yeux ou des cheveux de la personne. « Par exemple, l’émeraude ira très bien sur des peaux mates et l’aigue-marine sur des peaux claires. »

Si vous pensez à des boucles d’oreilles, le meilleur moyen de choisir est de les assortir à la couleur des yeux ; pour des yeux bleus par exemple, si des saphirs seront parfaits, il existe des pierres fines moins onéreuses comme les topazes ou la tanzanite. Pour ceux qui sont encore indécis, Julie encourage à essayer les pierres de naissance (à chaque mois sa pierre), car ce geste fera toujours plaisir pour sa symbolique. Et pour vous éviter de rechercher sur Internet, sachez que la pierre du mois de mai, c’est l’émeraude !

Enfin, l’incontournable diamant est toujours approprié – en toutes circonstances – et encore plus pour la fête des Mères pour son style classique, simple et chic : par exemple, Julie propose une pierre de forme ronde ou poire en pendentif qui donnera à votre mère une allure encore plus élégante que de coutume. Cependant, Julie nous met en garde : « Evitez la bague en diamant car cela rappelle trop le côté matrimonial de la pierre. »

Les Métaux
Il faut ensuite essayer d’associer le métal à la pierre. Notre styliste nous indique un fait intéressant qui pourrait compter dans votre choix de bijou: « On a remarqué que les femmes plus âgées aiment particulièrement l’or jaune et depuis quelques dizaines d’années, la tendance est plutôt à l’or blanc. Ce sont des métaux classiques qui plaisent toujours. L’or rose s’est développé plus récemment et on le retrouvera plus souvent chez les femmes des générations plus jeunes. »

Elle nous donne quelques exemples de combinaisons gagnantes. L’or jaune et l’émeraude est un mariage qui plaira aux femmes plus âgées, tandis que l’or jaune et le rubis donnent un côté vintage au bijou. L’or blanc semble s’associer facilement à un grand nombre de pierres. Par exemple, avec le diamant pour une combinaison à la fois chic et discrète. Mais également avec le saphir ou l’aigue marine, d’autant plus que « l’aigue-marine est une pierre populaire, connue et de très grande qualité qui plaît très souvent, » commente Julie. Pour faire court, l’or blanc et la plupart des pierres aux couleurs claires vont très bien ensemble. Le coup de cœur de notre experte reste l’or rose et l’aigue-marine : « c’est une combinaison originale mais sublime avec un côté tendre. »

Lorsque nous demandons à Julie ce qu’elle éviterait de combiner, elle répond : « personnellement, je ne marierais pas le saphir et l’or jaune car je trouve que la pierre n’est pas autant mise en valeur qu’avec de l’or blanc, c’est dommage. Mais elle insiste une dernière fois : il n’y a pas de mauvaise combinaison, et les mariages pierre/métal se font en fonction des goûts de chacun.

Nous espérons que ces astuces aideront les indécis à faire leur choix pour un cadeau d’exception à une femme d’exception. Dites-nous quel type de bijou vous comptez offrir pour cette fête des Mères.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s