Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Le B.A-BA de Skype pour Windows 8.1

Cela fait maintenant longtemps que Skype pour Windows 8 est disponible, et pourtant tout le monde n’a pas le même niveau de connaissance. Pour s’assurer que vous avez toutes les cartes en mains pour utiliser au mieux Skype pour Windows 8, voici quelques astuces.

???????????

Je suis à l’aise avec Skype et Windows 8

Si vous êtes dans ce cas-là, ce n’est pas la peine que nous vous parlions des premières étapes. Cependant, vous pourriez être intéressé par quelques nouvelles options disponibles dans la toute dernière mouture de Skype pour Windows 8.1.

Tout d’abord, essayez Skype pour Windows 8.1 en mode fenêtre. A tout moment, vous pourrez choisir la taille de votre fenêtre Skype sur votre écran en fonction de vos besoins.

Essayez aussi l’option de recherche depuis l’application. Sur votre page d’accueil Skype, recherchez vos contacts ou ajoutez-en un nouveau directement depuis l’annuaire Skype. C’est un moyen rapide et facile de retrouver le contact ou la conversation que vous recherchez.

Je suis à l’aise sur Skype, mais Windows 8 est quelque chose de nouveau pour moi

Bon, vous savez utiliser Skype, mais vous avez juste besoin d’être guidé pour trouver tout ce dont vous avez besoin dans Windows 8.1.

Vous pouvez démarrer Skype en cliquant sur le rectangle se trouvant sur l’écran d’accueil. Vous devrez alors associer votre compte Microsoft à votre compte existant Skype. Si vous associez deux mauvais comptes malencontreusement, vous pourrez rectifier cette erreur plus tard grâce à ce guide.

Vous pouvez ajouter un contact depuis l’option de recherche depuis l’appli. Sur la page d’accueil Skype, entrez le nom de votre ami. Retournez à la page d’accueil Skype où que vous vous trouviez dans l’appli en cliquant ou en swipant vers le haut de l’écran. Ensuite, cliquez ou pressez le bouton accueil dans le coin en haut à gauche. Si vous avez déjà ajouté un ami, ce contact apparaîtra dans vos résultats de recherche ; dans le cas contraire, vous pouvez les rechercher dans l’annuaire Skype.

Passer un appel ou envoyer un message est d’une simplicité enfantine : choisissez la personne que vous souhaitez contacter dans vos onglets Récent, Favoris ou liste de contacts sur votre page d’accueil Skype.

Et pourquoi ne pas utiliser Skype en même temps que d’autres applications ? Plus d’informations sur l’utilisation de deux applis en simultané ici. Grâce à la fenêtre Skype, il est facile de revenir à l’écran d’accueil et d’utiliser l’application de recherche pour passer d’une conversation à une autre rapidement.

Skype est nouveau pour moi, mais je suis à l’aise avec Windows 8

Bienvenue ! Skype est un moyen formidable pour rester en contact avec les personnes qui vous sont chères. Vous pouvez utiliser ce service pour des appels vidéo, de la messagerie instantanée, du partage de fichier et bien plus.

Lorsque vous utiliserez Skype pour la première fois, on vous demandera d’indiquer si vous êtes un nouvel ou actuel utilisateur. En tant que nouvel utilisateur, vous devrez lire et accepter les Termes et Conditions Skype et vous serez ensuite connecté à Skype grâce à votre compte Microsoft.

Dans un deuxième temps, il vous faudra ajouter des contacts auxquels parler. Vos contacts sur votre compte Microsoft seront déjà ajoutés quand vous vous connecterez, mais vous pouvez également en chercher d’autres dans l’annuaire Skype. Sur l’écran d’accueil, auquel vous pouvez accéder depuis n’importe où dans l’application, rentrez le nom de votre ami pour faire remonter la recherche.

Vous voilà fin prêt pour papoter en messagerie en ligne et appeler vos amis en vidéo. Choisissez un contact depuis votre écran d’accueil ou en utilisant la barre de recherche et commencer à taper votre message. Si vous souhaitez émettre un appel, cliquez sur le bouton vidéo ou audio situés au bas de l’écran.

Si vous rencontrez des difficultés dans l’utilisation de Skype, nous disposons de nombreux guides pour Windows 8 et les versions ultérieures sur la page d’assistance Skype, ou vous pouvez toujours poser vos questions à la Communauté Skype.

Skype et Windows 8 sont deux choses nouvelles pour moi

Si vous lisez cette section, vous devez être impatients de commencer à utiliser Skype et Windows 8. Tout cela peut vous paraitre intimidant au début, mais ne vous inquiétez pas, nous avons pleins de pages d’assistance qui vous guideront étape par étape pour devenir un expert.

Tout d’abord, vous devrez vous familiariser avec Windows 8.1. Voici un guide pour tout savoir sur les contrôles d’écran et de souris.

Une fois que vous êtes à l’aise sur Windows, cliquez sur le Skype sur votre écran d’accueil. La première étape sera de vous connecter à Skype avec le compte Microsoft que vous utilisez pour vous connecter à votre ordinateur Windows 8. Pour vous aider dans le processus de connexion à Skype, jetez un œil à ce guide.

Ensuite, vous allez vouloir ajouter des contacts avec qui parler sur Skype. Voici une page qui vous guidera dans l’ajout de contacts. Maintenant, vous n’avez plus qu’à discuter et appeler vos contacts Skype, nous avons aussi des guides d’utilisation sur la messagerie instantanée et les émissions d’appels pour vous aider à rester en contact avec vos proches.

Si vous avez toujours du mal à vous familiariser avec Skype, n’hésitez pas à nous le faire savoir sur la page de la Communauté Skype. Vous y trouverez des utilisateurs expérimentés qui seront ravis de vous apporter leur aide.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s