Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Partagez vos écrans facilement !

Au travail, vous êtes sûrement habitués à vous connecter à des webinars et vidéoconférences au cours desquels, la personne en charge de la présentation partage son écran. Cependant, le partage d’écran ne s’arrête pas à la salle de conférence. Si vous n’avez pas encore essayé le partage d’écran Skype, voici comment l’utiliser.

Comment partager votre écran ?

Pour commencer, vous aurez besoin de Skype pour le bureau Windows ou de Skype pour Mac, tout comme la ou les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager votre écran.

Ensuite, il vous faudra démarrer un appel. Partager son écran avec une seule personne est gratuit, mais si vous désirez le partager avec plusieurs personnes, il vous faudra vous abonner à Skype Premium.

Après, les étapes sont légèrement différentes en fonction de la version Skype que vous utilisez.

Si vous rencontrez des difficultés, suivez les instructions de Skype pour le bureau Windows et Skype pour Mac, ou demandez à la Communauté Skype.

Pourquoi partager son écran ?

Comme déjà mentionné, le partage d’écrans est un moyen formidable de travailler avec d’autres personnes sur une importante présentation professionnelle. Mais vous pouvez également utiliser cette option en cas de problèmes techniques sur votre ordinateur; en effet, grâce au partage d’écran, votre ami geek pourra vous aider à résoudre le pépin technique, sans avoir à se déplacer jusqu’à chez vous.

Il existe beaucoup de sites et d’applications qui permettent de partager du contenu avec d’autres personnes via, par exemple, les réseaux sociaux. Mais imaginez que vous réservez un billet de concert pour vous et un ami, et que vous devez choisir vos sièges. Un partage d’écrans rapide vous faciliterait bien des choses.

Parlons des photos prises lors de votre dernière soirée épique. Vous souhaitez les montrer à vos amis qui étaient présents, mais elles pourraient être mal interprétées par ceux qui n’étaient pas là. Au lieu de trafiquer les paramètres de vie privée et d’attendre qu’un service du web télécharge vos photos, pourquoi ne pas lancer un partage d’écrans pour les leur montrer ?

Nous espérons que ces informations vous aideront à mieux utiliser le partage d’écrans Skype. Dans le cas contraire, vous trouverez toute l’aide nécessaire sur Skype Support.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s