Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

De la communication unifiée à la communication universelle, la prochaine étape des communications

Aujourd’hui nous vous proposons la traduction du blog post de Gurdeep Singh Pall, Corporate Vice President pour Lync & Skype Engineering en direct de Las Vegas où se déroule actuellement la conférence annuelle de Lync.

C’est un plaisir d’être à Las Vegas aujourd’hui avec près de 2 000 clients, partenaires et professionnels de l’industrie pour cette deuxième édition de notre Conférence Lync annuelle. Il s’agit de ma première apparition publique depuis que j’ai pris les rênes de l’activité communications pour entreprise chez Microsoft, et pour moi qui suis impliqué dans Lync depuis son commencement, c’est un vrai bonheur de voir autant d’enthousiasme dans cette salle.

Lorsque nous avons lancé Lync en 2010, nous avions la volonté de créer le logiciel qui unifierait les différents moyens dont les gens se servent pour communiquer au travail, et qui rendrait accessibles facilement les moyens de communication depuis Microsoft Office et les autres applications que les gens utilisent quotidiennement. Aujourd’hui, les histoires de clients Lync tels que Telefónica, Cargill, Adventist Healthcare System, et d’autres sont la preuve que notre vision était la bonne. Ce sont les clients qui ont cru en notre vision qui nous ont aidé à générer une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaire de Lync à chaque trimestre depuis cinq ans, faisant de Lync un business à $1 milliard de dollars et qui nous ont permis de créer plus de lignes de communications unifiées pour les entreprises que n’importe quelle autre entreprise technologique au monde.

Unifier les communications au sein de l’entreprise était une première étape stratégique, mais ce n’est pas suffisant. Les années à venir apporteront des transformations encore plus radicales car nous permettons aux gens de bénéficier de communications enrichies avec toutes les relations qui importent dans leur vie professionnelle et personnelle. Les consommateurs qui utilisent déjà Skype seront en mesure de joindre facilement des entreprises depuis les appareils et services de leur choix, et profiter du tchat, des appels voix, de la vidéo, du partage de contenus selon leurs besoins. De la même manière, les professionnels pourront se connecter avec leurs collègues, leurs associés, et leurs clients dans le monde depuis des applications qu’ils utilisent pour faire marcher leurs affaires. Nous appelons cela la communication universelle et nous allons la délivrer en nous concentrant sur les stratégies suivantes :

Une expérience cohérente dans le monde professionnel et la sphère privée. Lync apporte une expérience client cohérente pour la messagerie instantanée, la voix, la vidéo, et les réunions, à la manière dont Skype le fait. Nous allons davantage rapprocher ces deux expériences à l’avenir afin de faciliter la manière dont les gens communiquent au travail ou dans leur vie personnelle.
Imbriquer les applications. Nous rendons les communications accessible lors des activités en ligne qui se révèlent importantes pour les gens, y compris sur la Xbox One, Office, Outlook.com, Bing, SharePoint, et d’autres, et nous intégrerons les communications tout en aidant les clients à exploiter le potentiel de l’entreprise « social » avec Yammer.
Sur tous les appareils. Lync supporte Windows Phone, iPhone, iPad, Android, Mac, et Windows, et l’année passée nous avons présenté des mises à jour sur ces plateformes à un rythme trimestriel. Sur mobile, nous avons ajouté la voix et la vidéo sur IP, la possibilité de visionner du contenu lors d’une réunion, celle de se joindre à une réunion anonymement, et, plus récemment, le contrôle vocal sur Windows Phone. Aujourd’hui, et pour la première fois, nous présentons notre application Lync pour les tablettes Android, qui sera disponible cet été. Skype supporte également chacune de ces plateformes, ainsi que la Xbox One et de nombreuses smart TVs.
La vidéo partout. Skype a rendu possible de réaliser des appels vidéo entre utilisateurs par tout dans le monde. Lync fournit des appels vidéo HD ainsi que des réunions par Internet pour les entreprises à un coût réduit. L’année dernière, nous avons connecté Skype et Lync pour les appels audio et la messagerie instantanée. Les clients ont déjà déclaré plus de 10 000 noms de domaines uniques pour utiliser ce service. Aujourd’hui, nous avons fait un pas en plus en rendant les appels vidéo entre Skype et Lync possible, permettant aux clients et aux entreprises partout dans le monde d’utiliser la vidéo pour chaque conversation. Nous ajoutons aussi une interopérabilité native entre Lync et les systèmes antérieurs de téléconférence vidéo, qui permettent aux clients de continuer à atteindre le même niveau de retour sur investissements.
Une présence mondiale à travers le cloud. Les communications universelles ne consistent pas seulement à l’accès aux communications enrichies pour les entreprises de toute taille, mais assurent également que tout le monde ayant accès à Lync Online puisse contacter n’importe qui se trouvant sur Skype, Office 365, ou le PSTN. De plus, les clients bénéficient de la puissance du Serveur Lync inclus dans les offres de cloud privé de notre alliance de partenaires globale, et peuvent acheter Office 365 chez AT&T, Vodafone, et d’autres qui combinent leurs propres services à Lync Online.

Je suis persuadé qu’aucune autre entreprise au monde ne peut connecter les gens comme nous le faisons. Nous avons fondamentalement brouillés les lignes de la communication et nous continuons d’innover et de révolutionner la façon dont les gens communiquent entre eux. Je suis ravi d’être de retour et d’être en charge des équipes Lync et Skype, et j’attends avec impatience d’apporter la communication universelle aux gens partout dans le monde.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s