Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Comment préparer vos appels Skype pour ne pas rater les fêtes de fin d’année !

Il n’y a rien de plus agréable que de partager ces fêtes de fin d’année avec ceux que nous aimons. Pour commencer cette saison festive, nous vous proposons quelques astuces pour que vous profitiez de Skype avec la meilleure qualité possible.

Mettez-vous dans une pièce bien éclairée

Etre dans une pièce lumineuse permet d’émettre des appels Skype de qualité. Mais tous les éclairages ne sont pas nécessairement bons ; par exemple, un éclairage trop lumineux rendra votre visage sombre et fera disparaître vos traits.

A l’inverse, si la luminosité est trop basse, malgré le travail de votre webcam qui essaiera d’amplifier la lumière exploitable au détriment de la qualité vidéo. Une pièce bien éclairée est une pièce où il y a assez de lumière naturelle et où dans laquelle il n’y aura pas de lampes trop lumineuses derrière vous.

Passez vos appels dans le confort et la sérénité

Il est logique que votre voix soit plus audible lors d’un call Skype s’il n’y a aucun bruit autour de vous. Les endroits silencieux sont idéals, mais n’allez pas jusqu’à vous enfermer dans le garage avec votre ordinateur portable, tablette, ou smartphone. Les grands espaces vides créent des échos, ce qui peut rendre l’écoute difficile pour vos interlocuteurs. Pour une excellente qualité audio, il vous faudra un endroit calme mais avec quelques obstacles pour éviter les échos, comme un canapé.

Evitez les fonds sombres pour que vos traits ne s’effacent pas

Les caméras digitales font difficilement la différence entre un objet sombre dans une pièce bien éclairée et un objet se trouvant dans une pièce sombre. Donc, si vous vous asseyez devant un fond sombre, votre caméra pensera que vous êtes dans une chambre mal éclairée et amplifiera la quantité de lumière entrante. Si c’est le cas, votre visage sera surexposé et les blancs de l’image apparaîtront comme brûlés.

Pour éviter ça, assurez-vous d’être assis devant un fond neutre, et non devant les murs gothiques de votre chambre d’ado.

D’ailleurs, si la pièce la plus confortable, calme, lumineuse et neutre de votre maison est votre salon living-room, essayez Skype sur Xbox One pour une nouvelle façon innovante de passer vos appels Skype.

Vous avez un endroit préféré pour passer vos appels Skype? Si oui, dîtes-nous tout sur la Communauté Skype ?

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s