Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Osez la messagerie instantanée au bureau !

Entre les téléphones fixes, les portables, les mails, les SMS, et les réseaux sociaux, les moyens de rester connecté sont innombrables. Dans ce monde ultra connecté, il est devenu normal d’offrir une multitude de moyens de communication au travail– y compris la messagerie instantanée. La messagerie instantanée a longtemps été considérée comme un outil appartenant à la sphère personnelle, mais celle-ci s’est bien implantée dans le monde professionnel, et ceci, pour une raison évidente : c’est un moyen formidable de rester en contact avec ses collègues, partenaires et clients, qu’ils soient de l’autre côté du hall ou de l’autre côté du globe.

Voici 5 bonnes raisons d’utiliser la messagerie instantanée Skype au bureau – en plus des économies que cela vous fera faire puisque ce service est gratuit !

Bild3
1. Vous avancerez plus rapidement

Lorsqu’une réponse rapide est requise, la messagerie instantanée devient votre meilleur allié. Si votre session Skype est ouverte, vous pouvez voir immédiatement les messages que quelqu’un vous envoie, et répondre du tac-au-tac facilement. Peut-être êtes-vous en ligne avec un client et avez besoin d’informations complémentaires de la part d’un collègue, ou vous souhaitez avoir les disponibilités de quelqu’un pour une prochaine réunion.

2. Vous communiquerez plus facilement avec vos groupes de collaborateurs

Gérer les conversations de groupe en temps réel devient très facile. Vous avez besoin de parler régulièrement avec une équipe, ou de communiquer de façon plus efficace avec un groupe d’employés à distance ? Créez une conversation Skype et utilisez la messagerie instantanée pour poser et répondre à des questions, partager des idées et des liens, résoudre des problèmes ou tenir un une session de brainstorming. Beaucoup de nos utilisateurs professionnels gèrent plusieurs conversations en même temps – de l’équipe marketing interne, à la comptabilité en passant par les ingénieurs, ou les équipes projets. En plus de pouvoir participer en temps réel, vos collaborateurs qui se trouvent sur des fuseaux horaires différents peuvent rejoindre la conversation lorsqu’ils commencent leur journée de travail. La messagerie instantané offre un petit plus : vous pouvez rechercher l’historique de vos conversations en pressant les touches CTRL-F. L’astuce : titrez vos conversations pour pouvoir les retrouver plus facilement (par exemple : Equipe Marketing Skype).

3. Vous pouvez aussi l’utiliser en déplacement

Il y a des chances pour que vous soyez très mobiles, comme Skype. La messagerie instantanée ne se limite pas à votre bureau ou votre ordinateur portable. Vous pouvez joindre et répondre à des contacts depuis votre téléphone portable ou votre tablette, et êtes ainsi disponible quand vous le souhaitez (et où que vous soyez).

4. Vous pourrez envoyer et recevoir des documents

Recevoir et envoyer des fichiers rapidement est une fonction sur laquelle beaucoup de professionnels comptent au quotidien : documents, présentations, photos, ou partage d’informations avec des collègues — individuellement ou avec un groupe — tout est à un clic de souris, même si vous êtes en plein appel voix. Il vous suffit de cliquer sur un fichier et de le déplacer dans l’espace destine au texte. Avec Skype, vous pouvez bien sûr partager votre écran, mais pour les fois où vous avez besoin d’avoir un document en main (ou si vos associés vous en demandent un), la messagerie instantanée sera la fonction idéale.

5. Vous gagnerez du temps

Utiliser la messagerie instantanée ne signifie pas que vous devez la laisser interrompre votre travail lorsque vous avez besoin d’être concentré sur autre chose. Paramétrez votre statut Skype en Ne pas Déranger lorsque vous êtes débordé. Ainsi, vos contacts verront que vous êtes en ligne, mais non-disponible pour tchatter. Vous recevrez toujours vos messages, mais ne serez pas dérangés par les pop-up de conversations – ce qui est particulièrement utile pendant un appel audio, si vous partagez votre écran, ou si vous êtes en plein conversation et que vous ne voulez pas être distrait.

Dîtes-nous comment vous utilisez la messagerie instantanée Skype dans votre activité.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s