Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Les astuces Skype pour de meilleures discussions de groupe au travail (partie 2)

Cet été, nous vous avions donné des conseils pour mieux organiser vos conversations de groupe au travail. En utilisant au mieux les conversations de groupe, vous pouvez retrouver des informations sur un sujet que vous avez abordé des mois plus tôt. Dans notre précédent post, nous vous avions donné des conseils plutôt basiques ; cette fois, voici des astuces un peu plus approfondies :

Rechercher un mot clé ou une phrase dans une conversation. Sur un PC, sélectionnez Conversation >Rechercher (ou CTRL+F) Taper le sujet de votre recherche sur la case qui est apparue au-dessus de la fenêtre de conversation. Sur un Mac, sélectionnez Editer > Trouver. Votre groupe peut également utiliser des hashtags accompagnés de mots clés afin de retrouver des commentaires importants facilement (par exemple, #à faire, ou #Résolu).

Assigner des rôles aux membres du groupe pour contrôler leur participation. Par exemple, vous pouvez désigner quelqu’un comme « La personne à l’écoute » si cette personne peut lire les commentaires mais ne pas en écrire, ou accorder le rôle d’ « Administrateur » si ce collaborateur a la même autorité que vous. Découvrez plus d’informations sur les six rôles possibles ici.

Ajuster les commandes. Si vous êtes l’auteur ou l’administrateur du groupe de discussion, vous pouvez utiliser les commandes pour assigner des rôles mais également pour sécuriser le chat avec un mot de passe et effectuer d’autres tâches administratives. Vous pouvez paramétrer une commande et recevoir des notifications lorsqu’un mot spécifique est ajouté au chat par exemple. Vous pouvez aussi paramétrer les directives du chat, empêcher des personnes de le rejoindre ou faire apparaître un statut près de votre nom directement dans le chat (tels que « en home office » ou « au bureau de Londres »). Pour voir les commandes disponibles, écrivez « /aide » dans le chat. Plus d’informations sur la fonctionnalité des commandes ici.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et qu’ils vous aideront à améliorer les performances de vos équipes.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s