Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Pleins feux sur les appels vidéo professionnels !

Que ce soit pendant un appel avec un client, une présentation ou une réunion interne, lorsque vous communiquez via une webcam, il est important de vous mettre en valeur – figurativement et littéralement. Ne donnez pas l’impression à vos collaborateurs de travailler dans une grotte !

Une bonne luminosité peut vous aider à faire bonne impression. Nous avons rassemblé quelques conseils que des professionnels de l’image ont bien voulu partager avec nous :

lighting

1. Utilisez plusieurs sources de lumière

Howard Ellison, utilisateur de Skype et ancien réalisateur pour la BBC nous donne un bon conseil : « Il vous faut au moins quatre lampes. Et surtout éviter une lumière directement de face, mieux vaut privilégier une lumière indirecte qui souligne et mettent en valeur vos traits ». Ajustez une deuxième lampe, avec une luminosité plus faible du côté opposé à la première pour effacer les ombres. Positionnez la troisième au-dessus de votre tête et la dernière dans le fond de la pièce. Howard Ellison partage même une astuce de pro : une feuille de papier blanc sur le mur se trouvant face de vous pour refléter la lumière de manière douce et subtile.

2. LED

L’utilisateur Skype Gregory Bell conseille d’utiliser une lampe LED à intensité variable. En effet, Gregory a remarqué qu’une lampe LED donne une belle lumière, il préconise les lampes ajustables sur un trépied. « Cela donne une meilleure flexibilité lorsque j’ajuste la lumière à côté de ma caméra Logitech C920 camera fixée au-dessus de mon écran », dit-il, en soulignant qu’il utilise une lampe de bureau ajustable équipée d’une ampoule 7W LED.

3. Profitez des fenêtres

Susan Murphy, contributrice au blog Workshifting, recommande de capitaliser sur la lumière naturelle si l’endroit où vous vous trouvez le permet. Si vous êtes assez chanceux pour travailler dans un bureau disposant d’une large fenêtre, tournez votre ordinateur de façon à être face à la fenêtre. Si la luminosité est très forte, atténuer la lumière en mettant des voilages devant la fenêtre et en les ajustant pour faire en sorte de ne pas plisser les yeux ni d’être trop dans l’ombre.

4. Vérifiez l’image en amont

Le cinéaste James Cronin déclarait que les gens devaient profiter de l’opportunité qu’il leur était donné d’avoir un aperçu de leur image avant de commencer un appel vidéo. Vous pouvez le faire depuis un PC en cliquant sur Appel > Vidéo > Paramètres Vidéo pour obtenir un aperçu de votre webcam. Sur un Mac, cliquez sur Skype dans la barre de menu, puis Préférences > Audio/Image. « Passez autant de temps possible sur votre aperçu et faîtes attention à la luminosité de la pièce », dit Cronin. « Si vous utiliser un ordinateur portable ou un appareil portable, faîtes des essais à plusieurs endroits de la pièce pour trouver le meilleur angle avec les moyens du bord ».

Quelles astuces utilisez-vous pour vous assurer une bonne luminosité pendant un appel Skype ? Dîtes-nous tout dans la section commentaires ci-dessous.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s