Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

C’est aussi la rentrée pour Skype in the Classroom

En cette semaine de rentrée des classes et une semaine après la célébration des 10 ans d’existence de Skype, nous souhaitions parler d’un programme qui nous tient particulièrement à cœur : Skype in the Classroom.

Le programme d’éducation de Skype permet d’ouvrir les salles de classe, pour faire vivre aux enfants du monde entier des expériences uniques depuis le sommet du Mont Everest jusqu’aux fonds des océans.

Plus de 66 000 enseignants dans le monde utilisent déjà Skype afin de rendre l’apprentissage plus stimulant, mémorable et intéressant pour leurs élèves. Voici quelques exemples montrant comment des enseignants ont utilisé Skype pour changer la vie de leurs élèves :

Apprentissage à distance pour les enfants souffrants
Dans le cas d’une maladie empêchant un enfant de se rendre à l’école, les enseignants peuvent organiser des appels vidéo Skype depuis leur salle de classe pour qu’ils puissent continuer leur scolarité.

Echange linguistique international
Apprendre une nouvelle langue devient très facile avec Skype pour affiner la grammaire et la prononciation grâce à la conversation.

Célébrer les différences culturelles
Avec Skype, les élèves peuvent participer à des sorties scolaires virtuelles pour se connecter à d’autres salles de classe dans le monde, leur permettant d’en savoir plus sur les différences culturelles, partager leurs coutumes respectives et discuter des problèmes nationaux.

Les sorties scolaires d’un nouveau genre
Des explorateurs comme Mark Wood et Fabien Cousteau ont emmené des enfants en sorties scolaires au sommet du Mont Everest et au fond de la mer via Skype. En novembre prochain, Skype in the Classroom va mettre en lumière nos océans pendant un mois avec l’expédition-record Mission 31 de Fabien Cousteau.

Les leçons mystère Skype
Connectez-vous à une salle de classe se trouvant dans une autre région, et demandez-leur de vous donner des indices sur l’endroit où ils habitent pour faire deviner où leurs nouveaux amis se trouvent.

Les experts de la NASA donnent des cours de science
Les élèves peuvent explorer les principes basiques de la matière et participer à la création de leur propre écusson de Mission, tout ça grâce à Skype et au Centre Digital d’Apprentissage de la NASA.

Journée des métiers « digitale » des parents d’élèves
Ne vous contentez pas de décrire aux élèves ce que vous faîtes dans la vie, montrez-leur ! Skype permet aux parents de participer à ces journées virtuellement ; ainsi les enfants voient vraiment ce que c’est que de travailler dans différents domaines.

Bachelor SITC

Grâce à Skype in the Classroom, les enseignants et les écoliers peuvent faire de nouvelles rencontres et découvrir de nouvelles cultures du monde entier – sans même mettre un pied hors de leur salle de classe.

Pour plus d’informations sur le programme Skype in the classroom et vous enregistrer, visitez notre page https://education.skype.com/?locale=fr.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s