Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Saga de l’été : les plus belles histoires de Skype (3/3)

Retrouvez notre troisième volet des plus belles histoires Skype, consacrées cette fois-ci à la famille

Skype fait partie intégrante des retrouvailles pour les familles de refugiés

Notre dernier récit se déroule au Danemark. Il y a quelques années, David Mikkelsen et son frère Christopher, ont rencontré un jeune réfugié afghan, Mansour qui avait perdu la trace de son frère. Emus par son récit, David et Christopher ont travaillé plusieurs mois sans relâche pour trouver des informations sur le frère de Mansour – passant au crible les papiers administratifs et démarchant les agences gouvernementales. Leurs efforts ont été couronnés de succès puisqu’ils sont parvenus à le localiser dans une petite ville russe.

Après six années de séparation, Mansour et son frère se sont retrouvés sur Skype. Après cela, les Mikkelsens ont réalisé le besoin urgent de créer une plateforme pour aider les familles séparées par les conflits à se retrouver, c’est ainsi qu’est né en 2008, Refugees United.

Refugees United est une organisation à but non lucrative, virtuelle, qui a pour mission de reconnecter les familles séparées dans le monde entier. La plateforme de cette association – https://refunite.org/ – est gratuite et accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. Ce concept donne l’opportunité aux familles de rechercher par elles-mêmes leurs proches disparus — et lorsqu’elles les retrouvent, l’organisation facilite la communication par mail, par téléphone et par Skype.

Les employés de Refugees United sont basés dans le monde entier, et beaucoup voyagent régulièrement vers des destinations isolées — et ils se fient à Skype pour travailler en équipe soudée. Mikkelsen explique : « Notre organisation nous coûterait énormément en ressources si nous n’avions pas la technologie…mais avec Skype, il nous est possible de faire nos réunions, nos entretiens, et nos sessions stratégiques quotidiennes [via les appels vidéo de groupe] ».

Pour Mikkelsen, qui a été le témoin d’innombrables retrouvailles, chaque occasion est spéciale : « Tout le monde a le droit de savoir où sa famille se trouve. Quand on voit des familles se retrouver pour la première fois sur Skype, c’est très émouvant. Pour quelle que raison que ce soit, une image peut raconter un millier de choses et c’est à ce moment-là que la situation devient réelle ».

http://blogs.skype.com/2013/06/20/the-magic-of-skype-plays-an-integral-role-in-reconnecting-displaced-refugees/

Voilà, c’est la fin de notre saga de l’été ! Ces cinq récits ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres, Skype offre tant d’opportunités. Nous espérons que ces belles histoires vous ont plu et inspiré, et que vous en savez un peu plus maintenant sur ce service que vous utilisez si naturellement dans votre vie quotidienne.

Continuer à suivre notre blog et partagez votre opinion sur Facebook ou Twitter.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s