Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Saga de l’été : les plus belles histoires de Skype (2/3)

Retrouvez notre seconde série d’histoires de l’été, consacrées cette fois-ci à l’amour et au dévouement.

Qu’est-ce qui pourrait sauver l’amour ? Skype !

Allons maintenant au Brésil pour une histoire très différente de celles de Skype in the Classroom . Après s’être fréquentés pendant trois ans, Cibele Santos et Fausto Candido ont décidé de se marier ; mais c’était sans compter une opportunité professionnelle qui s’est présentée à Fausto pour un travail très loin du Brésil … en Angola.

Le couple a donc été obligé de se séparer pendant un an et de vivre leur première année de mariage via Skype.

Ils se sont montrés aussi inventifs que possible pour faire vivre leur couple au-delà de l’océan. En plus d’appeler avec son smartphone en utilisant du crédit Skype, Fausto a téléchargé l’application Skype pour pouvoir parler à Cibele gratuitement quand il le souhaite. « On parle même dans le bus ! » explique Fausto. Ils organisent également souvent des appels vidéo de groupe avec la famille et les amis, car tout le monde veut prendre de ses nouvelles et tout savoir sur sa nouvelle vie.

En février, Fausto a pu rentrer chez lui afin d’organiser la réception du mariage ! Afin de régler les derniers détails de l’évènement, ils partagent leurs écrans pour décider du budget et finaliser les derniers achats : « Je l’appelle souvent quand je fais les courses pour qu’il m’aide à choisir quoi acheter ! » raconte Cibele.

Fausto est rentré au Brésil le 14 février – un peu tard, mais tout de même à l’heure pour célébrer la Saint Valentin, et le reste de leur vie ensemble.

Retrouvez toute l’histoire ici : http://blogs.skype.com/2013/06/27/a-brazilian-couple-begins-their-life-together-virtually/

Quand Skype donne des ailes

L’histoire que nous allons vous raconter est très différente des précédentes et inspire de nombreuses personnes. Barrington Irving a été élevé dans un quartier défavorisé de Miami avec peu d’espoir d’en sortir ou d’exploiter son potentiel. Et pourtant, à l’âge de 23 ans, il a accompli un exploit en devenant la personne la plus jeune, et le seul noir américain, à faire le tour du monde en avion en solitaire.

Barrington

C’est grâce à une rencontre que sa vie a changé. A l’âge de 15 ans, il a rencontré un pilote de ligne qui l’a inspiré et l’a poussé à travailler avec passion sans avoir peur de voir grand. Une fois parvenu à réaliser son rêve, Barrington a voulu à son tour influencer la vie d’un jeune, mais il a décidé d’aller plus loin et a dédié sa carrière à encourager et guider autant de jeunes défavorisés que possible.

Ce jeune aviateur fait donc bien plus que simplement raconter sa passion de l’aviation et promouvoir les carrières liées aux sciences et aux maths aux enfants. Il a créé une ONG, Experience Aviation, qui permet à des collégiens et à des lycéens de construire des robots, des voitures et même des avions. C’est avec beaucoup de fierté qu’il évoque le travail de ces adolescents : « En seulement deux mois et demie, 60 élèves sont passés de l’échec scolaire à la construction d’un avion – à partir de rien ! Lorsque j’ai décollé avec cet avion, nombreux sont ceux qui, pour la première fois, ont pris conscience de ce qu’ils valaient et de leur réel potentiel».

Et le projet de Barrington s’étend maintenant à l’international. Il explique qu’il « utilise Skype pour communiquer avec des explorateurs du monde entier afin de se coordonner avec de nombreux membres de l’équipe ».

Dans sa mission d’inspirer toujours plus d’élèves, Barrington a le futur projet de transformer un avion en salle de classe interactive. Il prévoit de voyager autour du globe pour échanger sur les sciences et la technologie avec toujours plus d’élèves via de nombreuses applis et appels vidéo.

Retrouvez toute l’histoire ici : http://blogs.skype.com/2013/06/28/disadvantaged-kids-build-planes-and-a-future-from-scratch/

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s