Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Je ne suis pas là pour le moment, mais vous pouvez laisser un message…en vidéo !

Il y a peu, la vidéo sur Skype était seulement une fonction live entre deux ou plusieurs personnes, depuis le lancement de Skype pour bureau Windows 6.5, nous avons ajouté une fonctionnalité attendue par beaucoup : la possibilité de laisser un message en vidéo lorsque votre interlocuteur n’est pas en ligne.

Voici quelques situations où cette fonctionnalité peut s’avérer très utile :

1. Une pensée pour vos proches lorsque vous êtes loin

Les appels vidéo Skype sont un formidable moyen de rester proches malgré la distance, mais parfois, le décalage horaire, les emplois du temps chargés et d’autres facteurs peuvent poser des problèmes de logistique qui vous empêchent de discuter en ligne. Et dans ces cas-là, il est toujours agréable d’avoir la vidéo d’une personne qui vous est chère et que vous pouvez regarder n’importe quand autant de fois que vous le souhaitez. Et vous pourriez avoir des surprises en vous connectant après vos 12h de voyage !

one-to-one-video-calls

2. La carte postale vidéo

Nous l’avons tous fait. Que ce soit pendant des vacances dans un paradis exotique ou lors d’un voyage hors-du commun, nous avons tous déjà pris un malin plaisir à nous vanter auprès de nos collègues pour qui les vacances sont encore un lointain projet.

Avec la messagerie vidéo Skype, non seulement vous pourrez frimer en montrant les palmiers, mais vos amis les verrons se balancer doucement au vent et entendront le son des vagues turquoises sur le rivage…. Car le message en vidéo fonctionne aussi sur vos smartphones, y compris si vous êtes déconnecté, une fois la vidéo enregistrée, pressez “envoyer”, et le message sera transmis lors de votre prochaine connexion. A vos téléphones !

3. Jouez à l’école des fans !

Votre petit dernier connait enfin la comptine du petit escargot par cœur, il la chante dans son bain, dans sa poussette, en mangeant, mais impossible de la lui faire chanter lors d’une conversation Skype avec ses grands-parents ?

Grâce aux messages vidéo, vous pouvez enregistrer les exploits de vos enfants quand ils sont d’accord et les envoyer à vos proches. Vos amis Facebook pourront également en profiter, en associant vos comptes Skype et Facebook, et vous pourrez saturer leur fil d’actualités de vidéos de vos petits.

4. Trop timide ? dites-le en vidéo

Enfin, il y a également des situations, où l’on est trop timide pour dire les choses en direct alors autant laisser un message ! A vous de réaliser la plus belle déclaration d’amour, ou de moderniser la lettre de rupture…

Des difficultés pour laisser un message vidéo à vos proches ? Allez voir les pages supports pour Windows, Windows 8, Mac, Android and iOS.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s