Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Les 7 conseils de Skype pour organiser vos discussions de groupe au travail

Qui n’a jamais reçu une longue chaîne de mails qui polluent la boîte de réception et qui ne semble jamais s’arrêter ?

Chez Skype, nous adorons les groupes de discussion par exemple, certains groupes que nous utilisons pour communiquer contiennent jusqu’à 60 personnes et travaillent pour Skype partout dans le monde !

skype-to-go

Les groupes de discussion facilitent la conversation simultanée et continue avec plusieurs personnes, et vous permettent de revenir à des discussions ayant eu lieu des jours, des mois ou des années plus tôt. Cette option permet aux personnes de rester connectées lors de projets, et répond à de nombreux challenges que les équipes virtuelles et les employés à distance peuvent rencontrer.

Voici les étapes pour créer un groupe de discussion optimisé pour vos projets :

1. Pour créer un groupe de discussion sur un PC, choisissez un premier contact que vous souhaitez ajouter au groupe, puis cliquez sur le symbole “+” pour ajouter les autres personnes. Vous pouvez aussi cliquez sur « Créer un Groupe » en haut de votre compte Skype, et faire glisser les contacts que vous voulez dans la case. Sur un Mac, sélectionnez Dossier > Nouvelle conversation dans la barre de menu, puis cliquez sur « + » pour ajouter des contacts.

New Picture (56)

2. Donner un nom au groupe (comme « Equipe Marketing » ou « Lancement Produit ») pour identifier son objet. Pour assigner un nom sur un PC, cliquez sur le « i » se situant en haut de la case de discussion. Sur un Mac, ouvrez la fenêtre de discussion et double-cliquez sur les noms des participants. Vous pouvez sauter cette étape, mais nous vous recommandons de nommer vos groupes afin de rester organisés.

3. Ajouter le groupe à votre liste de contacts en cliquant sur l’icône “Sauvegarder Groupe dans Contacts” en haut de la case de tchat. Cela facilite l’accès au groupe. Il se trouvera avec tous vos contacts individuels sous le nom que vous lui avez donné. Vous pouvez également ajouter le groupe à une liste ; par exemple, si vous l’ajoutez à votre liste de Favoris, il apparaîtra au début de votre liste de contacts (ou en haut de votre sidebar sur un Mac). Il est donc très facile de le trouver.

New Picture (57)

4. Le créateur du groupe peut ajouter ou supprimer des participants à tout moment (note : les participants peuvent également se retirer par eux-mêmes). Pour enlever quelqu’un, il suffit de cliquer-droit sur le nom de la personne et de choisir « Supprimer du Groupe ». Pour vous retirer du groupe, effectuez le même processus mais sélectionnez « Quittez cette conversation ».

Tips

Et vous, comment utilisez-vous les groupes de discussion dans le cadre professionnel ?

cellphone

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s