Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Le silence est d’or mais pas sur Skype. Les astuces pour résoudre vos problèmes d’audio

Il n’y a rien de plus agaçant que de commencer un appel Skype par « Tu m’entends ou pas ? ». Alors pour éviter ce scénario, nous vous proposons quelques astuces pour résoudre rapidement vos problèmes audio lorsque vous utilisez Skype.

Comme ce sujet est assez complexe, ce billet sera un peu plus long que d’habitude. Vous êtes donc libre de prendre le conseil le plus adapté à votre situation ou vous pouvez vous installer confortablement, lire l’ensemble de nos conseils et devenir un expert pour qui l’audio n’aura plus de secrets !

1ère étape : identifier les problèmes

Le son d’un appel Skype dépend de cinq éléments :

• Votre micro – servant à transmettre le son
• Vos haut-parleurs – servant à recevoir et diffuser le son
• Le micro de votre ami – permettant à votre ami de transmettre du son
• Les haut-parleurs de votre ami – permettant à votre ami de recevoir du son
• La connexion internet entre vous et votre ami – transmet le son des deux côtés

Quel que soit le problème audio que vous rencontrez, celui-ci sera sûrement causé par le disfonctionnement de l’un de ces 5 éléments. Voici deux exemples permettant d’identifier les problèmes en se basant sur ces 5 facteurs.

Scénario 1: votre interlocuteur ne vous entend pas

Si votre ami ne vous entend pas, cela peut vouloir dire deux choses : soit vous ne transmettez pas de son, soit la personne ne peut pas recevoir le son que vous transmettez. En d’autres termes, il y a un problème avec votre micro ou avec les haut-parleurs de votre ami.

audio trobleshooting blog

Scénario 2: Vous entendez votre interlocuteur, mais le son est bas et désynchronisé

L’un des symptômes les plus courants du problème audio est la voix de la personne déformée et robotique ou entrecoupée. Ce problème survient lorsque la connexion internet entre vous et votre ami est lente. Dans ce cas, il faut vous reporter à notre rubrique « Plus d’informations sur la meilleure connexion pour vos appels Skype ».

Parfois, si le son de votre interlocuteur est très bas, cela peut provenir du micro de la personne ou de vos haut-parleurs, testez votre installation en écoutant de la musique ou une vidéo, vous jugerez vite de la qualité de vos enceintes.

2ème étape : utiliser l’outil qualité d’appel pour résoudre les soucis audio

Maintenant, avec un peu de chance, vous connaissez les causes de vos problèmes d’audio. Passons à présent aux solutions que l’outil « qualité d’appel » vous procure. Si vous n’avez jamais utilisé cet outil auparavant, voici son symbole sur Skype: audio t blog 2

Vous pouvez accéder à cet outil avant ou pendant un appel. Cela vous permet de :

• Changer les paramètres de votre haut-parleur
• Changer les paramètres de votre micro
• Changer les paramètres de votre caméra
• Tester les performances de la connexion internet entre vous et votre interlocuteur
• Tester les performances de votre ordinateur

Ajuster les paramètres de vos haut-parleurs

Dans l’onglet Haut-parleur vous pouvez choisir le type d’appareil audio auquel vos haut-parleurs sont connectés et ajuster le volume de l’appareil sélectionné. Vous pouvez également laisser Skype ajuster le volume de l’appareil automatiquement. Enfin, vous avez la possibilité d’effectuer un test son pour vous assurer une écoute optimale.

audio t blog 3

Si vous identifiez des problèmes de haut-parleurs, n’hésitez pas à vous servir de ces paramètres pour vous aider à les résoudre. Si vous n’entendez absolument rien, sélectionnez un appareil différent. Si l’appareil que vous souhaitez utiliser ne se trouve pas dans la liste, assurez-vous que celui-ci soit bien branché et correctement installé. Si vous ne parvenez pas à entendre votre ami de façon très audible, augmentez le volume.

Ajuster les paramètres de votre micro

Dans l’onglet Micro vous pouvez choisir le type d’appareil auquel votre micro est connecté et ajuster le volume de l’appareil sélectionné. Comme pour les paramètres haut-parleurs, vous pouvez également laisser Skype ajuster le volume de l’appareil automatiquement. Enfin, un test d’enregistrement vous permettra de savoir si votre micro fonctionne.
Sélectionnez un autre appareil si votre interlocuteur ne vous entend pas du tout, ou augmentez le volume s’il ne vous entend pas très bien. Si le volume est au maximum et que la personne ne vous entend toujours pas, parlez plus près du micro ou utilisez des écouteurs.

J’ai tout lu, tout essayé, et rencontre toujours des problèmes – que dois-je faire ?

Il est très difficile de trouver une solution unique satisfaisante pour tous car les soucis audio sont très complexes. Si vous n’êtes toujours pas en mesure de résoudre votre problème, pourquoi ne pas poser une question à la Communauté Skype ? Et pour en savoir plus sur les solutions, visitez la page Assistance Skype.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s