Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Les 10 films dont l’histoire aurait pu être changée par Skype

Alors que la planète entière vient juste de découvrir le Palmarès du dernier Festival de Cannes, nous avons également voulu rendre hommage au Cinéma International en révélant notre sélection des 10 Films dont l’histoire aurait été radicalement changée si Skype avait été utilisé par les protagonistes.
Et oui ! Skype est LE moyen de rester connecter avec ses proches, en vidéo, depuis son mobile ou en messagerie instantané, de quoi résoudre bien des problèmes de scénario. Skype par exemple aurait permis de changer le dénouement, de sauver le personnage principal ou encore de tout simplement résoudre l’intrigue en 2 minutes ! Voici notre sélection :

1. Sur la route de Madison
Francesca et Robert (Meryl Streep et Clint Eastwood) auraient pu rester en contact et vivre un amour à distance (platonique ?).

Robert aurait même pu partager ses plus belles photos du National Geographic !

2. E.T.
Eliott et E.T. n’auraient pas eu à se dire au revoir, E.T. aurait pu faire découvrir sa « maison » à Eliott !

3. Sixième sens
Le petit Cole aurait tout de suite vu que malheureusement son psy (Bruce Willis) n’était plus là… de quoi donner tout son sens au statut « invisible » de Skype

4. Forrest Gump
Si Forrest avait gardé le contact avec Jenny via Skype, il n’aurait pas eu à attendre le bus pendant des heures, et donc de raconter son histoire à tous les passants.

5. Phone Game
Plutôt que de prendre l’appel dans la cabine téléphonique, ce qui est assez inconfortable, il faut le reconnaitre, le personnage joué par Colin Farrel aurait pu être tranquille sur son canapé !

6. My Blueberry Nights
Qui peut dire à Norah que les cartes postales c’est un peu old school ? Puis Jude, il aurait perdu un peu moins de temps à la chercher dans tous les diners de Memphis s’ils s’étaient ajoutés sur Skype !

7. Nuits blanches à Seattle
Les appels vidéos auraient pu grandement faciliter la rencontre de Meg et Tom ! Grâce aux appels vidéos, les auditrices auraient tout de suite vu que c’était Tom Hanks et il n’aurait pas eu à attendre tout le film avant de rencontrer Meg Ryan

8. Vous avez un message
Bon. Là, c’est sûr il valait mieux pour Tom et Meg de ne pas avoir la video. Sinon, Meg aurait tout de suite su que Tom était le “mechant” qui veut fermer sa boutique !

9. Matrix
Pour quitter la Matrice, Neo doit courir dans toute la ville pour trouver un téléphone filaire, alors qu’avec Skype il aurait pu rester en contact avec le vaisseau Nemo depuis n’importe quel ordinateur…

10. Star Wars
Oui, d’accord, dans Star Wars, ils ont déjà la visio conférence par hologramme, mais l’image n’est vraiment pas terrible ! Imaginez un peu, si Luke était resté en contact avec son père grâce à Skype, il n’aurait pas eu à l’affronter, et aurait gardé sa main intacte! Peut-être que si Anakin avait pu parler à sa mère régulièrement avant qu’elle disparaisse, il n’aurait pas réagi pareil, en bref, serait-il devenu Dark Vador ?

Selon vous, on en a oublié ?

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s