Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Skype pour Windows 8 : rapide, facile et beau !

Nous sommes sur le point de lancer Skype pour Windows 8 et nous sommes terriblement enthousiastes à l’idée de dévoiler cette nouvelle version de Skype. Il s’agit d’un grand pas en avant dans notre collaboration avec Microsoft pour présenter une expérience de Skype complètement réinventée, immersive, facile et amusante à utiliser.

Nous avons construit Skype sur la plateforme Windows depuis la toute première version de Skype. Pour concevoir Skype pour Windows 8, nous nous sommes concentrés sur la manière dont les gens utilisent Skype aujourd’hui, et nous avons ré-imaginé Skype comme un outil de communication quotidien pour l’ensemble de nos utilisateurs dans le monde.

Skype pour Windows 8 est simple, rapide et esthétique. Regardez pourquoi:

Centré sur les personnes qui comptent pour vous

Skype met au cœur de votre nouvelle expérience les messages et les personnes qui comptent le plus pour vous. Ainsi, au moment où Skype se lance, vos derniers messages et appels récents sont là, juste à côté des personnes que vous contactez le plus souvent.
Nous avons également fait en sorte qu’ajouter des contacts en favoris soit simple et facile afin qu’ils ne soient qu’à un clic de vous.

Home Screen.png

Skype a également simplifié l’appel vers les téléphones fixes ou mobiles, grâce à un nouveau clavier relooké et moderne. Vous pouvez également voir facilement votre crédit Skype et vos abonnements en cours, ainsi que la liste complète des appels récents, le tout sur une seule page.

Call connecting.png

Toujours joignable

Vous êtes désormais disponibles et joignables à tout moment grâce à Skype pour Windows 8 qui est actif en tâche de fond, de manière transparente pour l’utilisateur peu importe l’appareil utilisé -PC portable ou de bureau, tablette ou hybride – sans impact sur la batterie.
Les appels et les messages chat de Skype vous parviendront même quand l’application est fermée, ou quand vous utilisez un autre programme, vous permettant de rester connecté plus facilement à vos amis.
Même quand vous n’êtes pas connecté à l’application Skype, Skype pour Windows 8 vous notifie de tout nouvel appel ou message instantané de sorte que vous saurez toujours si quelqu’un a tenté de vous joindre.

Live Tile Missed Messages.png

Un design moderne

Skype pour Windows 8 est rapide, fluide et facile à utiliser. En concevant Skype pour Windows 8, nous avons voulu rendre Skype résolument moderne, aussi confortable et facile à utiliser sur un écran tactile qu’avec un clavier et une souris.
Windows 8 nous a permis de concevoir une expérience immersive et épurée de Skype en plein écran, mais aussi de tirer parti d’autres fonctionnalités de Windows, comme les vignettes dynamiques. Dès le téléchargement de Skype pour Windows 8 depuis le Windows Store, la vignette Skype apparaît sur le nouvel écran d’accueil de Windows et sert de point d’accès pour lancer Skype. Après la première connexion, cette vignette devient dynamique et permet à l’utilisateur de voir en un coup d’œil, s’il a raté un appel ou un message.

Live Tile Missed Messages.png

Une autre belle manière d’utiliser Skype pour Windows 8 est la possibilité de « coller » Skype à n’importe quelle autre application de Windows 8, grâce à la fonction « snap ». La vision multitâche a été renforcée en donnant la possibilité de disposer la fenêtre de conversation Skype sur une partie de l’écran. Tout en discutant avec des amis, vous surfez sur internet, regardez des photos ou utilisez un plan.

sawy.png

Votre ordinateur reprend sa réelle fonction. Vous ne remarquerez même pas que votre application tourne en même temps que d’autres. Skype fait partie intégrante du système. Windows 8 permet aux utilisateurs de faire ça pour la première fois sur un PC.

Skype et l’application Contacts

Skype vous met vous et vos contacts au premier plan et simplifie la manière dont vous communiquez avec eux depuis un ordinateur de bureau ou une tablette, à travers l’ensemble de l’expérience Windows 8, et pas seulement au sein de Skype. Au cœur de ce processus, l’application Contacts, l’une des nouvelles fonctionnalités la plus cool de Windows 8 et qui fonctionne à merveille avec Skype.

People Hub Integration.png

L’application Contacts permet de réunir au même endroit vos contacts personnels et professionnels en temps réel avec des informations sur leurs activités sociales et leurs photos.

Contacts donne également accès aux informations sur l’activité de ses amis sur les autres réseaux, y compris Twitter et Facebook, et permet d’échanger des SMS ou des emails. L’application Contacts regroupe l’ensemble de la communication d’un utilisateur en un seul endroit.

En se connectant avec son identifiant et son mot de passe Skype, l’application Contacts va ajouter les contacts Skype de toutes les personnes de la liste. Cela permet d’appeler n’importe qui avec Skype directement depuis l’application Contacts. Il est même possible d’appeler quelqu’un qui n’est pas sur Skype si son numéro est enregistré et l’utilisateur a un peu de crédit Skype. Il est également possible d’« épingler » sur l’écran d’accueil les personnes pour que la conversation soit toujours à portée de main.

Avec Microsoft, nous avons la même vision de l’intuitivité des fonctions de Skype. Vos conversations sont plus accessibles que jamais et vous pouvez facilement passer de la messagerie instantanée aux appels audio ou vidéo.

Rejoignez-nous dans le futur

Nous sommes vraiment très enthousiastes à l’idée de franchir cette nouvelle étape de Skype et de Windows 8 ; nous espérons que vous le serez aussi.
Porter Skype vers une nouvelle plateforme est toujours à la fois une opportunité et une aventure. Nous croyons que Windows 8 est un saut dans l’avenir de l’informatique facile et intuitive. Nous avons pensé Skype pour vous accompagner dans ce voyage et nous espérons que vous aurez Skype à vos côtés pour partager les expériences qui vous sont chères avec vos amis et votre famille.

Comme pour toute nouvelle application, nous serons à votre écoute afin de continuer à améliorer l’expérience au fur et à mesure que vos besoins évoluent. Cette version n’est que le début, et nous continuerons de mettre à jour cette application dans les prochains mois via le Windows Store, afin d’améliorer l’expérience et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Skype pour Windows 8 sera disponible dès le 26 octobre sur votre nouvel appareil Windows 8 ou en téléchargement sur le Windows Store.

Pour obtenir plus de détails et d’astuces concernant l’utilisation de Skype, Suivez-,nous sur Twitter et Facebook ou consultez le forum de Skype.

11 thoughts on “Skype pour Windows 8 : rapide, facile et beau !

  1. sst.elsa19 said 2 years ago

    Bonjour. J’ai un problème de partage d’écran. je suis sur Windows 8 et sur Skype j’ai pas le “+” pour avoir un partage d’écran. Comment j’fais???

  2. sst.elsa19 said 2 years ago

    Bonjour. J’ai un problème de partage d’écran. je suis sur Windows 8 et sur Skype j’ai pas le “+” pour avoir un partage d’écran. Comment j’fais???

  3. aldebaran5510 said 2 years ago

    Bonjour. Je viens de faire un tour sur un nouvel ordinateur sous Windows8 équipé de Skype. Je dois enseigner l’utilisation de W8 + celle de Skype à des personnes âgées. Et là, franchement , ça coince. Ce n’est pas aussi “intuitif” que vous le dites. Tout d’abord, le menu est moins visible, moins complexe. Il n’y a pas de tutoriel ou rubrique d’aide très visible et accessible (quitte à pouvoir la masquer lorsqu’on maitrise l’outil).
    Des fonctionnalités très pratiques ont disparu. Notamment la large palette de statuts. C’est assez embêtant. Le fait de pouvoir masquer certains contacts rarement utilisés pour ne garder visible qu’une liste de contacts réduite, n’est plus présente non plus.
    Le fait que Skype s’exécute toujours en tâche de fond , n’est pas exactement souhaité par tout le monde. Il faut rendre cette fonction possible mais pas obligatoire.
    En bref, le nouveau Skype est sans nul doute plus dépouillé et esthétique mais, hélas, moins pratique. Je m’y sens un peu “mise en norme”….
    Je regrette la liberté et souplesse passée de Skype version antérieure, et je pense que je vais garder mon WinXP/Skype le + longtemps possible..

  4. aaronam.mathilde said 2 years ago

    J’ai un problème!!! Je viens d’avoir un PC Asus avec W8 et je doit faire une mise a jour je Skype. Je l’active et c’est en attente!! Sa fait plusieurs jours que j’essais et c’est toujours pareil!

  5. boostermoi said 2 years ago

    C’est une blague ?
    Quand on innove on va de l’avant, on retire pas des fonctionnalités qui existaient et que tout les utilisateurs avaient appris à utiliser.
    Même pas possible d’avoir l’application juste sur son bureau, si vous hésitez pour windows 8 et que vous utilisez skype régulièrement passez votre chemin vous risquez de verser beaucoup de larmes…

  6. pyromandu16 said 2 years ago

    A quoi sert dont de retirer toutes les fonctionnalité pour en laisser que les plus importante maintenant on peut que appeler et envoyer des messages. On ne peut même pas recevoir ou envoyer des fichiers. Franchement skype sur Windows est complètement inutiles. Je pense qu’une très bonne Mises a jours fera l’affaires mais encore faut-il qu’il y en est une …

  7. nessie37000 said 2 years ago

    J’ai acheté un PC équipé de W8. Je suis déçue. Cela va faire un mois et je n’arrive toujours pas à m’y faire. Je ne trouve pas ça intuitif ni ergonomique. Je ne retrouve pas Windows tout court mais bon, c’est l’avenir donc va falloir que je m’y fasse mais pour Skype, c’est encore pire !!!!!!!!
    Je déteste cette fusion de messenger et de skype : tout est mélangé ! Contacts skype et messenger alors que pour des raisons professionnelles, j’avais dissocié les deux ! quand on est connecté, on est connecté aux deux ! pas le choix ! les fonctionnalités ont disparu ! je ne sais pas où voir les info sur des contacts ! Obligée d’utiliser la barre de défilement pour accéder aux contacts ! Et cette barre, si on fait pas gaffe, elle nous sort le bandeau de droite avec l’heure la date etc, pf ! rien n’est possible en un coup d’oeil ! La lecture des infos (qui est connecté ou pas, qui est skype ou pas, qui est qui tout simplement ) est merdique ! l’accueil est merdique car on ne capte pas de suite quelle action a eu lieu quand etc, bref, passez votre chemin !! restez en 7 ou installez skype sur le bureau et ne l’utilisez pas en mode métro !

  8. chu.guillaume said 2 years ago

    ça fait 3 semaines que je cherche et je n’ai toujours pas trouvé comment faire une conférence avec le nouveau skype sur windows 8 vive les avancées :)

  9. gwenaelosse said 2 years ago

    Non mais sérieusement, j’ai des coupures toutes les 5 minutes avec mes amis, je suis notifié 1 fois sur 1000 des appels que je recois et a la meme cote, mes appels arrivent a leur destinataire –’. De pus, le passage du mod connecté a invisible déconne, on ne peux pas faire de vidéoconférence/conférence SIMPLEMENT ( et je n’ai toujours pas trouvé comment …), et, le must du must, je peux plus allumer skype :) c’est magique la technologie de nos jours …Sérieusement … Autrement quelqu’un sait-il si on peut avoir la version de windows XP/7 sur le bureau ? :p

  10. kyudo_fr said 2 years ago

    Premier contact avec Windows 8 pour installer le PC d’un ami. Rien d’intuitif. Interface minimaliste tout juste bonne pour un écran tactile 10 pouces de tablette afin de pouvoir poser ses gros doigts sur des belles vignettes. D’ici à l’imposer sur des écrans larges de 15 pouces et beaucoup plus, il fallait oser… A quoi sert-il d’avoir un écran 20 pouces haute définition pour afficher des vignettes géantes? Cette interface fait penser à un jeu d’enfant d’école maternelle. Installation de Skype pour W8 : première impression, le choc.. Interface encore moins que minimale, aucun paramétrage, rien de logique. L’ajout tout simple d’un contact relève de la divination … Vous vous retrouvez face a un vide absolu. Peut-être que cette interface Skype type W8 convient pour une tablette 10 pouces inadaptée pour afficher des menus détaillés.. Mais pour un PC portable ou fixe cette interface est une horreur absolue. Je me dis que j’ai dû manquer quelque chose, qu’une bascule vers une interface classique doit exister, j’ai encore un espoir fragile. Serions-nous encore à vivre la tragique expérience de Windows 3.11 ? tout dans l’apparence et aucune fonctionnalité derrière, juste pour avoir, comme à l’époque, la souris et l’interface graphique de la marque à la Pomme ? Même si cela ne fait pas plaisir à entendre, il faut que Microsoft ( et Skype-Microsoft) sache comment ses utilisateurs fidèles évaluent ces nouveaux produits et si possible en tienne compte. « nous sommes terriblement enthousiastes à l’idée de dévoiler cette nouvelle version de Skype » Les utilisateurs sont loin, très loin de partager ce sentiment…Pour peu que l’interface W8 dans les applications nous soit imposée et que nous ne puissions conserver W7 en attendant le murissement de W8 / Skype-W8 , faudra-t-il nous résoudre à passer sur les équipements marqués d’une Pomme ?

  11. manon.vaillant6 said 2 years ago

    Bonjour, J’ai Windows 8 Sur mon ordinateur et En allant sur skype J’aimerais pouvoir envoyer des fichiers ou des documents ( images, …) Aider moi Merci

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s