Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Peace One Day “La Paix un Jour” s’adresse aux écoles via Skype

Le fondateur de « Peace One Day » Jeremy Gilley s’invitera toutes les semaines dans les écoles du monde entier par visioconférence Skype afin d’annoncer le compte à rebours ” d’une trève mondiale pour la Paix”le 21 septembre 2012.
Peace One Day est une organisation non gouvernementale dont la mission consiste à faire connaître la Journée de la Paix, un jour de cessez-le feu mondial et de non-violence, et qui espère réduire de manière historique les actes de violence tant au niveau national qu’international.

Le but de la prise de parole de Jeremy Gilley sur Skype est de sensibiliser les enfants à la citoyenneté et aux droits de l’homme, d’engager la conversation avec le plus d’enfants possibles habitant les 192 états membres des Nations-Unies, afin de leur expliquer le lien entre le développement durable et la paix. Chaque session de 30 minutes présentera la Journée de la Paix et son objectif : encourager les enfants à prendre part de manière active à la journée mondiale de la Trève et de la Paix de 2012 ( par exemple, en réduisant les violences au sein du foyer familial, de sa communauté ou de son école). Lors de cette visioconférence les enfants auront l’opportunité de poser des questions directement à Jeremy Gilley.

« Les jeunes ont toujours été placés au centre de notre action chez Peace One day et depuis maintenant 11 ans, j’ai eu l’occasion de parler en personne à plus de 33 000 élèves » explique Jeremy Gilley
« Aujourd’hui je peux avoir des discussions constructives en face à face avec des jeunes gens des quatre coins du monde, ce qui aurait été inimaginable sans Skype »ajoute-t-il.

Jeremy Gilley en vidéoconférence avec l’école All Saints Junior via Skype.

Pour maintenir la conversation , un cours sur la trève mondiale sera disponible en ligne dans l’espace de ressources digitales éditées par Peace One Day, qui comprend également le programme de ressources éducatives mondiales de Skype disponible en six langues.
Toutes les écoles participantes devront simplement disposer d’un compte Skype pour se joindre à la conversation en live vidéo avec Jeremy Gilley et ce gratuitement, en utilisant les ressources éducatives gratuites de Peace One Day, et avoir pris connaissance du documentaire de 32 minutes de Jeremy « The Day After Peace » réalisé pour les écoles et disponible ici.

Pour faire participer votre classe et motiver toute une génération à devenir le fer de lance d’une vision d’un monde équitable et uni, n’hésitez pas à contacter Peace One Day via leur profil Skype In The Classroom, ou par mail skypetalks@peaceoneday.org afin de planifier une visioconférence via Skype *.

*Attention il ne sera pas possible de répondre favorablement à toutes les demandes de participation.

2 thoughts on “Peace One Day “La Paix un Jour” s’adresse aux écoles via Skype

  1. angelina9378 said 4 years ago

    j’ai pris un crédit podur faire un essai mais je ne veux pas de recharge automatique veuillez annuler je garde ce que j’ai en crédit mais ne m’en rajoutez pas s’il vous plait sinon je ferais un arrêt a ma banque et fermerai skype merci d’avance de me confirmer

  2. angelina9378 said 4 years ago

    j’ai pris un crédit podur faire un essai mais je ne veux pas de recharge automatique veuillez annuler je garde ce que j’ai en crédit mais ne m’en rajoutez pas s’il vous plait sinon je ferais un arrêt a ma banque et fermerai skype merci d’avance de me confirmer

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s