Skype Blogs

News, stories, and updates from Skype

Share

Share

Faites un don et dialoguez via Skype avec le bénéficiaire !

L’association “Je donne, tu prends” propose d’offrir en échange d’un euro, un plat et deux heures de formation, à des enfants démunis du Burkina-Faso.

Grâce à Skype le donateur peut non seulement donner mais également partager en direct cet instant avec les enfants sur place.
Voir l’image

Pour l’association « Je donne, tu prends » ce système vous permet de savoir où va votre don et créer un lien direct avec les enfants bénéficiaires.

Un restaurateur d’ Orléans a trouvé l’idée intéressante et propose depuis un mois à ses clients de faire un don d’1 euro pour venir en aide à l’association burkinabè.

Concrètement, chaque client de la pizzeria qui choisit de verser un euro pour l’association humanitaire du Burkina Faso, peut ensuite se connecter via Skype et faire la connaissance de visu avec un des 270 enfants dont s’occupe l’association.

Sur l’écran de l’ordinateur et sous les yeux des clients dans le restaurant ,la scène de visioconférence se déroule ainsi; un responsable de l’association présente à son interlocuteur occidental un enfant, auquel il remet “en direct” une assiette remplie de nourriture, un repas qui correspondant au don d’un euro fait par le client de la pizzeria.

Bien que surprenante l’idée de rentrer en contact via webcam avec les responsables et les enfants de l’association plait beaucoup aux clients “donateurs” de la pizzeria.

Certains clients disent : “Au moins, on sait où va l’argent, on communique avec la personne … l’idée est assez géniale, même si elle peut paraître choquante “.
” C’est un concept qui devrait être dans les écoles … ” affirment d’autres

L’idée pourrait être copiée par d’autre commerçants; un responsable d’hypermarché de Blois s’intéresse déjà au concept et envisage de le transposer dans une galerie marchande … pour toucher un public plus large …

L’association « Je donne , tu prends » cherche d’autres mécènes.
Pour leur apporter votre soutien ou obtenir plus d’informations ici:

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s